Vivre une vie d'Épanouissement en CHRIST

Devotional

La force de la décision et le passage à l'action 

Il y a une certitude que chaque être humain a une fois dans sa vie eu l’opportunité de se fixer des objectifs.

Mais la différence entre ceux qui avaient des objectifs sans les accomplir et ceux qui réalisent leurs objectifs se trouve dans la force de la décision et la détermination à passer à l'action avec foi et conviction.

Une fois que vos objectifs sont précis et clairs, ne laissez pas l'indécision, ou l’auto sabotage, une arme fatale du diable vous priver du passage à l'action.

Ainsi, une décision ferme pour réparer une injustice dans ce monde est soutenue par Le Créateur Lui-même. Mais le passage à l'action revient à vous et moi.

D'autres personnes comme vous ont aussi des objectifs, des rêves, des visions ou des buts à atteindre, mais souvent elles ne font rien pour voir leur désir se réaliser. La seule raison est qu’à un moment donné elles n'ont pas eu le courage de prendre la bonne et ferme décision qu'il faut, afin de voir se réaliser le rêve ou la vision qu'elles portent dans leur cœur. 

Si je reviens à l’exemple de la rédaction de ce livre, cela a pris du temps, des réflexions, des pensées ou idées qui me disaient, est-ce que cela va intéresser quelqu’un ? Mais un jour, j’ai dû prendre la décision de passer à l’action en écrivant la première page. Je me suis simplement dis que si c’est une seule personne qui va recevoir quelque chose de la part du Père en lisant ce livre, alors je peux dire que ma mission est accomplie et mon objectif est atteint. J’ai d’ailleurs au fur et à mesure que les lignes et les pages s’ajoutaient, la ferme assurance que des millions de personnes seront touchées par les différents sous thèmes abordés dans ce livre. 

Vous pouvez par votre décision et votre foi en Dieu, transformer une idée, une opportunité ou une possibilité en réalité et faire alors briller la lumière de l'Esprit qui est en vous.

Parce que c'est vous-même qui avez pris la décision par la foi de passer à l'action, rassurez-vous que personne ne vienne vous arrêter sur le chemin de la réalisation. De plus personne ne peut contrecarrer la souveraineté et les plans de Dieu, ni décourager sa détermination sur votre vie.

Prenons alors de bonnes décisions pour passer à l’action, car la réputation de Dieu est en jeu pour tout ce qui concerne notre vie ici sur terre. 

«Tout travail procure l’abondance, Mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette. »[1] 

« Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu. »[2] 

« Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir !... Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes. »[3]

« Jésus, s'en étant aperçu, leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard; »[4]  
   

[1] Proverbes 14:23

[2] Luc 9:62

[3] Proverbes 24: 33-34

[4] Matthieu 26: 10