Vivre une vie d'Épanouissement en CHRIST

Devotional

La Foi : la prise spirituelle de tout accomplissement 

Notre foi c'est une nature, un dépôt divin, une substance divine qui voit l’invisible de Dieu.

Notre foi c'est un engagement qui est aussi cratérisée par un comportement.

Notre foi c’est une attitude soutenue par un langage qui utilise la Parole pour se manifester.

Notre foi c'est un mode de vie fondé et basé sur les promesses et les garanties de Dieu.

Notre foi c'est une atmosphère de confiance et d’assurance matérialisée par une vision qui ne cherche qu’à s’accomplir.

Notre foi c’est une question de disposition de cœur, un état d’esprit spirituel qui nous pousse à agir et à oser afin de voir la manifestation de la gloire de Dieu.

Notre foi c'est une question de destination et de destinée divine avec une mentalité et un état d'esprit de vainqueur en Jésus-Christ.

Notre foi c'est de voir dans l'invisible quelque chose avant qu'elle ne soit visible.

Notre foi c'est de croire en l'existence et en la présence de Dieu en tout temps et en tout lieu.

Notre foi c'est de vivre une vie de gloire et d'exploit en Jésus-Christ.

Notre foi en définitive, c’est de croire qu’en Christ, tout est accompli à la croix pour notre salut et que nous sommes des enfants de la victoire.

C'est pour ces raisons et pour cette foi, que nous n’avons pas à promener le regard inquiet. C’est aussi pour ces raisons et pour cette foi, que nous détenons une autorité et un pouvoir qui influencent le monde invisible.

Oui, la foi nous ne la voyons pas avec nos sens physiques mais nous croyons que nous la possédons. Et cette foi met à notre disposition le pouvoir divin de Dieu pour opérer dans le naturel avec l’onction du surnaturel de Dieu. 

Peu importe le début d’une chose, nous avons le devoir et la responsabilité de croire que la fin sera meilleur par la foi. Peu importe la journée d'aujourd’hui, nous avons la foi qu’elle va bien se passer et que l’espoir est permis que demain sera encore meilleur.

Consacrons-nous sur ce qui se passe maintenant afin de préparer les victoires de demain dès à présent.

Notre point de contact avec Le Père, c'est notre foi en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. 

Je veux finir cette partie sur la foi par cette révélation qui nous confirme que la foi est la « monnaie » du Royaume. Elle est le moyen d’échange, de transaction et de transfert du monde spirituel du Père vers notre monde physique. À cause de la primeur et de la valeur de la foi, alors, ne permettons à personne de nous donner ou de nous proposer une autre monnaie truquée ou falsifiée en échange des promesses de Dieu pour notre vie. 

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. »[1] 

« Oh! Si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l’Éternel Sur la terre des vivants !... »[2]

« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu »[3]

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »[4] 

Prière : Seigneur renouvelle et augmente chaque jour notre foi, afin que notre vie reste connectée avec Toi dans l’intimité de la Foi en CHRIST. 

Au nom de Jésus. Amen !!!
   

[1] Hébreux 11: 1-2

[2] Psaumes-27: 13

[3] 1 Corinthiens 1: 18

[4] Hébreux 11:6