Vivre une vie d'Épanouissement en CHRIST

Devotional

Votre épanouissement n’est possible que grâce à l’amour

Pour éviter de faire peur aux personnes qui nous entourent à propos de l'amour, nous voulons partir des réflexions simples qui nous montrent que l'amour est le fruit ou la chose la plus merveilleuse et la plus puissante que chaque être humain possède. Je soupçonne même que le fruit de l’arbre de vie dans le jardin du père n’est autre que son amour inconditionnel. C’est pour cette raison que nous devons le désirer et le manifester dans ce monde en perte de valeurs et qui a plus que besoin d’une dose d’amour.

Il n’y a aucun doute que l’amour reste le seul remède au désordre et la pression dans ce monde. Il est la solution qui nous empêche de penser mal de nous-mêmes ainsi que des autres. En effet, sans un profond amour, les relations avec les autres, l’honneur et la considération pour la vie et la valeur humaine risquent de devenir de vains mots sans qu’on ne puisse les vivre. Parce que faire du mal à l'autre sous-entend qu'on se fait d'abord du mal à soi-même. Pour pallier à cela, voici l’invitation que nous pouvons trouver dans cette phrase puissante: « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »[1]

Oui ! Si nous arrivons à aimer les autres personnes comme nous-mêmes, alors nous pouvons aussi déduire que blesser les autres par notre manière de faire, signifie que nous avons en nous-mêmes une plus grande blessure à guérir d'abord. Car celui qui blesse ne fait que partager sa propre blessure avec les autres. Pour y remédier, nous devons nous revêtir du lien de la perfection qui est l’Amour du Créateur, afin de le manifester à notre tour envers les autres.

Une chose est sûre, personne ne peut prétendre aimer les autres sans avoir cet amour pour elle-même. L’autre vérité cachée dans cela est que vous ne pouvez pas vous aimer, vous-même sans d’abord aimer Le Créateur. Il ressort de la réflexion précédente une évidence qui est la suivante : Parce que nous sommes créés à l’image et à la ressemblance du Créateur, nous devons premièrement l’aimer en acceptant son Amour. Une fois que son amour grandit en nous, nous pouvons facilement nous aimer et aimer les autres. Voilà une des voies de l’épanouissement en CHRIST que nous développons à travers ce plan de méditation. 

Faites-vous, alors, du bien en vous aimant et en aimant les autres, c’est la clé des clés pour votre épanouissement total sur cette terre. Car si vous n’aimez pas votre prochain, vous serez frustré chaque fois que vous le verrez s’épanouir et être plus heureux que vous. Voilà pourquoi l’amour reste et restera la seule puissance au monde qui vous donne la capacité d’aimer et d’embrasser même vos ennemis. Votre épanouissement est intimement lié à votre amour pour vous-même, pour les autres et surtout votre Créateur, car tout vient de Lui. 

Pour finir je veux rappeler que les plus grands commandements que Jésus a laissés à ses disciples sont les suivants : 

« Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »[2]
   

[1] Matthieu 22:39

[2] Matthieu 22 : 37-38