Vivre une vie d'Épanouissement en CHRIST

Devotional

La concentration pour vivre dans la lumière de l’épanouissement 

Pour Chasser toute obscurité ou tout obstacle dans votre vie; Concentrez-vous sur la lumière de l'Esprit-Saint qui est vous.

Pour se débarrasser de la maladie; concentrez-vous sur la santé divine de Christ qui est à votre disposition, car, « … c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris »[1]

Pour en finir avec l'état d'esprit de faiblesse; concentrez-vous sur la force et la puissance divine qui sont en vous.

Pour chasser les limitations; concentrez-vous sur la puissance infinie et illimitée de l'Esprit.

Pour refuser et chasser l'esprit de pauvreté; concentrez-vous sur les richesses divines et les trésors du Royaume, qui sont votre partage et héritage. 

Pour en finir avec le manque; concentrez-vous sur l'abondance divine en Christ qui est sans limite et disponible pour tous dans son Royaume. 

Pour chasser l'état d'esprit d'impuissance; concentrez-vous sur la puissance du Saint-Esprit en vous. 

Pour trouver une solution à tout problème, challenge ou défi; concentrez-vous sur la sagesse d’en haut ainsi que sur toutes les opportunités qui se présentent devant vous. 

Pour vous débarrasser du sentiment de non considération, de manque d’estime de soi ou du mépris personnel, concentrez-vous sur la considération et la valeur que vous avez aux yeux du Créateur.

Pour se libérer à jamais du stress; concentrez-vous sur la paix, la tranquillité et la joie que le Saint-Esprit vous a confié et qui fait votre force.

Pour sortir de toutes prison de soucis, d'angoisse, d'insécurité ou de dépression; concentrez-vous sur la liberté que Christ vous a accordé par l’œuvre de la Croix.

Pour chasser la crainte, le doute ou la peur; concentrez-vous sur le courage divin qui est en vous.

Pour ne plus être complice ou victime du mal; concentrez-vous sur les multiples bienfaits que Le Créateur réalisent dans votre vie de tous les jours.

Pour en finir avec le mensonge; concentrez-vous sur la vérité divine de la Parole qui est infaillible.

Pour chasser l'ignorance; concentrez-vous sur la quête de la connaissance et de la sagesse d’en haut.

Pour vous éloigner du rejet, de la haine et de la colère; concentrez-vous sur l'amour divin qui est votre partage.

Pour vous libérer de toute domination spirituelle, physique, mentale, émotionnelle ou comportementale; concentrez-vous sur le pouvoir divin de la vie de l’Esprit de Jésus-Christ qui est en vous. 

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »[2] 

« Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. »[3]

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. »[4]  
   

[1] Ésaïe 53:5

[2] Romains 12: 2

[3] 2 Timothée 1:7

[4] Philippien 4: 8-9