Vivre une vie d'Épanouissement en CHRIST

Devotional

Le temps: le précieux cadeau divin 

Tierce après tierce, seconde après seconde, minute après minute, à l'instant même où nous écrivons ces mots, pendant que les aiguilles de l'horloge tournent, le temps fait une folle course avec nous. Justement, parce que personne ne peut l'arrêter ni récupérer une tierce ou seconde perdue.

C'est pour cela que face à certaines décisions à prendre afin d'agir pour l'utilité commune et pour son épanouissement personnel, vous ne pouvez pas vous permettre de tergiverser et perdre de précieuses minutes. Ceci dit, ne revenez pas en arrière, mais avancez par la foi dans la crainte de L'Eternel.

La bonne nouvelle pour vous et moi, est que:

La Seule personne qui a un véritable contrôle sur le temps c'est Le Créateur. Dieu Seul, est capable grâce à sa bienveillance et miséricorde, de guérir les blessures du temps. Il est capable de changer les échecs en réussites, de transformer les déceptions en enseignements, de transformer la faiblesse en force et tout cela pour une préparation à un épanouissement heureux et total.

Oui en se tournant vers le Maître du temps et des circonstances, les injustices, les frustrations, les blessures, les échecs et les erreurs seront transformés en fonds et capitaux précieux pour la manifestation de la Gloire de Dieu.

Comme le temps ne nous appartient pas, alors apprenons à bien l'utiliser pour servir les projets du Créateur. Pour finir, rappelons-nous que la décision et le pouvoir de passer à l'action nous appartient. La bonne nouvelle, c’est que le temps n’est pas un handicap, mais plutôt un partenaire pour bien agir.

Alors attachons-nous d'avantage au Père, afin de racheter le temps perdu.
 

« C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. »[1] 

« La crainte de l’Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort. »[2] 

« Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. »[3]
   

[1] Daniel 2: 21

[2] Proverbes 14: 27

[3] Éphésiens 5: 15-16