Vivre une vie d'Épanouissement en CHRIST

Devotional

L’épanouissement demande un combat contre le doute et la peur 

Aucun épanouissement heureux n’est possible en restant les bras croisés. Aucun épanouissement heureux n’est possible en se laissant envahir par le doute et la peur. En effet, chaque jour, nous devons combattre le doute et l’incertitude qui paralyse notre vision et espérance du futur. Tout dépend de notre état d’esprit, tout dépend de notre relation avec Dieu. C’est un combat quotidien que nous devons mener pour lutter contre le découragement, contre le système de ce monde qui utilise la peur et la désinformation avec pour objectif de nous éloigner de notre destinée où se trouve notre véritable épanouissement. Rappelons-nous que la peur est un instrument de l’ennemi qui n’épargne personne, même les puissants de ce monde ont peur d’où l’utilisation de multiple agents ou moyens de sécurité pour se protéger. Dans ce combat, nous devons prendre l’habitude de ne pas abandonner la partie dès les premières difficultés.

Rappelons-nous qu’il n’y a pas de difficulté, ni d’obstacle, que la force divine qui est en nous ne puisse surmonter. Avec un peu de courage, avec une dose d’effort supplémentaire, avec une piqûre d’espérance et une pensée toujours positive avec foi, nous saurons nous rendre plus robuste que tout obstacle qui se dresse sur notre chemin.

Nous pouvons faire le choix de toujours regarder en avant et concentrer notre énergie sur le but principal de notre vie. Apprenons à rester calme et à cultiver la paix intérieure que Dieu à semer en nous. Ainsi, nous pouvons vivre une vie paisible, la tête haute et les épaules droites, pour devenir la meilleure personne possible et ensuite aider les autres à faire de même.

Oui, nous voulons tous avoir le succès dans la vie et cela ne peut qu’être encouragé. Car le Seigneur attend que nous portions beaucoup de fruit pour la gloire du Père. Cependant nous devons comprendre que le succès n’est que la récompense qui découle du courage avec lequel nous progressons en refusant de renoncer à notre travail à la suite d’un échec. 

Avec Dieu dans le combat, nous avons la certitude que ce n’est jamais fini, tant que Lui n’a pas dit le dernier mot. Le temps du Seigneur est le meilleur, raison pour laquelle nous devons le laisser agir afin que Sa Gloire se révèle. Oui quand la Gloire de l’Éternel agit dans nos vies, mêmes les ennemis vont se taire et reconnaître la grandeur et la puissance de la force divine qui agit et travaille en notre faveur. 

C’est pourquoi, Dieu fera de ceux qui nous combattent de précieux éléments de témoignage pour notre élévation.

En tant qu’enfant du Dieu tout Puissant, nous devons mener le bon combat pour notre épanouissement avec la ferme assurance et la certitude que Dieu est disposé à faire voir Sa Gloire sur notre vie. Pour cela nous devons refuser le doute et la peur. 

En CHRIST, la solution contre le doute et la peur, c’est utiliser tous les jours l’arme fatale de la crainte de Dieu. Face à la crainte de Dieu l’ennemi est complètement et totalement désarmé. En effet nous servons un Dieu grand et terrible qui ne va jamais nous abandonner.  

Grâce à la crainte de Dieu, nous pouvons aussi dire comme Paule, dans les épîtres ces jolis mots : « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. »[1] 

« Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »[2]

« Ne sois point effrayé à cause d'eux; car l'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible. »[3]
   

[1] 2 Timothée 4: 7-8

[2] 1 Jean 4: 4

[3] Deutéronome 7: 21