Vivre une vie d'Épanouissement en CHRIST

Devotional

Notre épanouissement en CHRIST repose sur la sagesse divine 

La sagesse a pour source Dieu Lui-même. Elle existe même avant l’origine et le commencement du monde. Ainsi, la sagesse existe avant toute chose, avant même que Dieu ne façonne l’univers.

Parce que la sagesse divine nous vient du Père, grâce à Christ, aucun professeur ne peut nous donner cette sagesse. Aucune université ou centre de formation dans le monde ne peut nous enseigner la sagesse divine.

Aucun programme de développement personnel ne peut nous procurer la sagesse divine. De même, aucun diplôme, certificat ou aucune éducation humaine, ne peut nous faire accéder à la sagesse d’en haut.

Avec la sagesse divine vous comprenez et abordez les choses et les situations de la vie autrement qu'une personne qui a plusieurs doctorats sans aucune sagesse. 

Ainsi, La sagesse nous enseigne et nous procure le discernement, l’intelligence et la science supérieure de la réflexion.

Avec la sagesse divine, vous détenez une force, un pouvoir et une puissance que ce monde ne peut comprendre. La sagesse vous procure le succès et vous fera remplir de trésor votre grenier et votre coffre de provision.

Comme Joseph dans la Bible, la sagesse fera de vous la personne dont on aura besoin dans une situation très difficile et compliquée pour sauver des nations.

La sagesse divine vous procurera une intelligence or du commun, car l'Esprit de Dieu viendra vous communiquer des choses cachées, des révélations, des visions et des secrets divins.

Une chose importante, est de rester calme, obéissant, humble et fuyez l’orgueil, car la sagesse que Dieu vous donne sera la source de votre élévation.

Gardez silence car la sagesse de Dieu qui est en vous, opère et travaillera toujours en votre faveur au moment venu.

Pour avoir la sagesse, vous devez le demander au Seigneur qui fait la promesse de la donner à qui la cherche. Méditez chaque jour la Parole de Dieu, accumulez la connaissance, cherchez à vous inspirer de l'expérience des autres et restez sage pour accomplir de grandes choses pour la Gloire de Dieu.

Continuez et ne vous lassez pas, car votre quête de la sagesse est juste et légitime. Attachez-vous à ceux qui ont la sagesse et demandez-leur le chemin qui y mène.

Des réalités, cachées ou apparentes, vont se retrouver sur votre chemin, mais ne vous inquiétez pas, car la sagesse divine, artisan de la science et de l’intelligente va vous instruire.

Peu importe votre âge, votre situation ou position sociale. Peu importe votre lieu de naissance ou votre environnement familial.

Peu importe votre parcours de vie ou vos expériences passées, la sagesse divine vous aidera à trouver la voie à suivre pour un épanouissement heureux.

Peu importe le regard, le jugement ou les intentions des gens à votre sujet.

Rappelez-vous simplement que CHRIST a préparé d'avance la sagesse pour ceux qui le cherchent et le désirent.

Aimez Dieu de tout votre cœur et la sagesse divine viendra vous visiter et vous tenir la main sur le chemin de la vie.

Laissez la sagesse divine guider vos pas et elle vous amènera à une destination divine pour l’accomplissement de votre destinée.

Observez les principes et les valeurs du Royaume et instruisez-vous de ceux-ci car avec la sagesse vous trouvez un défenseur, un enseignant et un allié de taille, CHRIST, en vous, l’espérance de la gloire. 

Recherchez la Parole de vie, désirez-la ardemment et elle fera votre éducation. Imprégnez-vous de la Parole de Dieu, qui est la source d’acquisition de la sagesse. 

Vaccinez-vous avec la sagesse de la Parole et vous résisterez aux maux de ce monde.

Oui en tout temps et en toute chose, l'Esprit de Dieu en maître sur notre vie nous conduit inexorablement à la porte de la sagesse pour l'ouvrir. Car la sagesse est une clé importante pour un épanouissement heureux et total.

« Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »[1] 

« Éloigne-toi de l'insensé; Ce n'est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science. La sagesse de l'homme prudent, c'est l'intelligence de sa voie; La folie des insensés, c'est la tromperie. »[2] 

« La sagesse vaut autant qu'un héritage, et même plus pour ceux qui voient le soleil. Car à l'ombre de la sagesse on est abrité comme à l'ombre de l'argent; mais un avantage de la science, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent »[3] 

« Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence ! Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, Et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or; Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire. »[4] 

« La sagesse rend le sage plus fort que dix chefs qui sont dans une ville. »[5] 

« L'Eternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. »[6]

« Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence. »[7] 

[1] Jacques 1:5    

[2] Proverbes 14: 6-7 

[3] Ecclésiastes 7: 11-12 

[4] Proverbes 3: 13-16 

[5] Ecclésiaste 7:19 

[6] Proverbes 8: 22-23 

[7] Proverbes 9: 10