Voyage à travers Luc et les ActesSample

Le message du Royaume se répand dans Jérusalem et le nombre de disciples continue de croître. Le besoin de plus de leaders devient si pressant qu’un homme appelé Étienne se porte volontaire pour servir les pauvres pendant que les apôtres continuent de partager le message de Jésus. Étienne manifeste la puissance du Royaume de Dieu, alors plusieurs prêtres juifs se mettent à croire en Jésus et commencent à le suivre activement. Mais il en reste encore beaucoup d’autres qui s’y opposent et se disputent avec Étienne. Comme ils ne trouvent rien à redire face à la sagesse des réponses d’Étienne, ils engagent de faux témoins pour l’accuser de déshonorer Moïse et de menacer le temple.
Pour toute réponse, Étienne leur adresse un vibrant discours qui reprend l’histoire de l’Ancien Testament pour souligner que le fait qu’il soit malmené suit le même schéma aussi vieux que prévisible. Il cite des personnages tels que Joseph et Moïse, des hommes qui ont été reniés et persécutés par leur propre peuple. Israël s’oppose aux représentants de Dieu depuis des siècles, il n’est donc pas étonnant que les chefs religieux s’opposent maintenant à Étienne. En entendant cela, les chefs religieux laissent éclater leur rage. Ils l’entraînent hors de la ville pour le lapider à mort. Pendant qu’Étienne est martelé à coups de pierres, il se recommande à la voie de Jésus, qui a, lui aussi, souffert pour les péchés des autres. Étienne devient le premier d’une longue série de martyrs alors qu’il s’écrie « Seigneur, ne les charge pas de ce péché ».
About this Plan

Ce voyage à travers Luc et les Actes favorise la lecture des livres de Luc et des Actes en 40 jours, que ce soit individuellement, en petits groupes ou en famille. Ce Plan comprend des vidéos d’animation avec des résumés éclairés pour aider les participants à rencontrer ou redécouvrir Jésus, et à s’imprégner de la brillante structure littéraire de Luc, autant que du caractère méthodique de son récit.
More









