Voyage à travers Luc et les ActesSample

Une fois chassés d’Antioche, Paul et Barnabas se rendent à la ville d’Iconium avec la bonne nouvelle du Royaume de Jésus. Certains croient en leur message, mais ceux qui le rejettent catégoriquement attisent l’hostilité contre eux. Les esprits s’échauffent tellement que la ville entière est partagée sur la question. Et lorsque les disciples prennent conscience des menaces de mort contre eux, ils se réfugient dans les villes de la Lycaonie, Lystre, Derbe et les environs.
Alors qu’il se trouve à Lystre, Paul rencontre un homme qui n’avait jamais marché auparavant. Lorsque Paul le guérit par la puissance de Jésus, les gens s’imaginent à tort que Paul est un dieu grec descendu leur rendre visite, alors ils tentent de l’adorer. Paul et Barnabas se précipitent pour les remettre sur le droit chemin, en insistant qu’il n’existe qu’un seul vrai Dieu dont ils sont les serviteurs. Mais les gens ne les comprennent pas vraiment et ils sont rapidement retournés par les ennemis de Paul et de Barnabas qui réussissent à les convaincre de plutôt exécuter Paul. Ils lapident donc ce dernier qu’ils laissent pour mort et traînent son corps hors de la ville de Lystre. Les amis de Paul l’entourent et sont stupéfaits de le voir se relever et retourner dans la ville en marchant. Le jour suivant, Paul et Barnabas se rendent à Derbe pour prêcher l’Évangile, puis ils reviennent jusqu’à Lystre et dans les villes environnantes, afin d’établir plus de leaders pour chaque nouvelle église, et d’encourager les chrétiens à persévérer face aux épreuves.
Scripture
About this Plan

Ce voyage à travers Luc et les Actes favorise la lecture des livres de Luc et des Actes en 40 jours, que ce soit individuellement, en petits groupes ou en famille. Ce Plan comprend des vidéos d’animation avec des résumés éclairés pour aider les participants à rencontrer ou redécouvrir Jésus, et à s’imprégner de la brillante structure littéraire de Luc, autant que du caractère méthodique de son récit.
More









