Voyage à travers Luc et les ActesSample

Aux chapitres trois et quatre, Luc nous montre comment la puissance de l’Esprit de Dieu change radicalement les disciples de Jésus pour qu’ils partagent avec assurance la nouvelle du Royaume. Luc commence par l’histoire de Pierre et de Jean, des disciples de Jésus qui guérissent, par la puissance de l’Esprit, un homme paralysé. Les témoins de ce miracle sont stupéfaits et commencent à regarder Pierre comme s’il l’avait accompli par sa propre force. Mais Pierre incite la foule à attribuer ce miracle à Jésus seul, et il raconte comment Jésus est mort et ressuscité pour la restauration de tous.
Pierre sait que les gens présents au temple sont les mêmes qui ont fait exécuter Jésus : il profite donc de cette occasion pour les inviter à changer la perception qu’ils ont de Jésus et à être pardonnés. En réponse à son appel, des milliers de personnes croient au message et commencent à suivre Jésus. Pas tout le monde, cependant. Les chefs religieux, furieux de voir Pierre prêcher et guérir au nom de Jésus, l’arrêtent immédiatement, ainsi que Jean. Ils exigent de Pierre et de Jean qu’ils expliquent comment cet homme handicapé a commencé à marcher, et le Saint-Esprit investit Pierre de sa puissance pour déclarer comment Jésus est le seul nom qui peut les sauver. Les chefs religieux sont déconcertés non seulement d’entendre ce message, mais de l’assurance avec laquelle Pierre communique, et ils remarquent également la confiance renouvelée de Jean. Ils sont devenus, contre leur gré, les témoins du changement opéré en Pierre et Jean, par le pouvoir de l’Esprit de Jésus, et ils n’ont même pas la possibilité de nier le miracle qui a été accompli.
Scripture
About this Plan

Ce voyage à travers Luc et les Actes favorise la lecture des livres de Luc et des Actes en 40 jours, que ce soit individuellement, en petits groupes ou en famille. Ce Plan comprend des vidéos d’animation avec des résumés éclairés pour aider les participants à rencontrer ou redécouvrir Jésus, et à s’imprégner de la brillante structure littéraire de Luc, autant que du caractère méthodique de son récit.
More









