YouVersion Logo
Search Icon

Voyage à travers Luc et les ActesSample

Voyage à travers Luc et les Actes

DAY 18 OF 40

Les chefs religieux ne peuvent pas exécuter Jésus sans la permission du gouverneur romain, Ponce Pilate. Ils accusent donc Jésus d’être un roi rebelle qui prépare une révolution contre l’empereur romain. Pilate demande à Jésus : « Es-tu le roi des Juifs ? » Et Jésus de répondre : « Tu le dis, toi-même » Pilate comprend que Jésus est innocent et ne mérite pas la mort, mais les chefs religieux continuent d’insister en le taxant d'homme dangereux. Ainsi, après que Jésus ait été envoyé à Hérode puis retourné battu et ensanglanté à Pilate, ce dernier et les chefs religieux s’accordent sur un plan indécent. Pilate va libérer un rebelle avéré contre Rome, un homme appelé Barabbas, à la place de Jésus. Ainsi, l’innocent est livré en lieu et place du coupable.

Jésus est emmené avec deux autres criminels accusés, puis cloué à un instrument romain de torture. Il est ridiculisé et livré en spectacle, les gens tirent ses vêtements au sort et se moquent de lui en disant : « Si tu es le Roi messianique, sauve-toi toi-même ! » Mais Jésus aime ses ennemis jusqu’au bout. Il demande à ce que ses bourreaux soient pardonnés et donne de l’espérance à l’un des criminels mourant à ses côtés, en disant : « Aujourd’hui, tu seras avec moi au paradis »

Soudain, le ciel s’assombrit, le voile du Temple se divise en deux, et Jésus crie à Dieu, dans son dernier souffle : « Entre tes mains, je remets mon esprit ». Un centurion romain qui est témoin de toute l’affaire, déclare : « Cet homme était certainement innocent. »

Scripture

About this Plan

Voyage à travers Luc et les Actes

Ce voyage à travers Luc et les Actes favorise la lecture des livres de Luc et des Actes en 40 jours, que ce soit individuellement, en petits groupes ou en famille. Ce Plan comprend des vidéos d’animation avec des résumés éclairés pour aider les participants à rencontrer ou redécouvrir Jésus, et à s’imprégner de la brillante structure littéraire de Luc, autant que du caractère méthodique de son récit.

More