Comment ça va? : 5 façons de prendre soin de sa santé mentale

Day 5 of 5 • This day’s reading

Devotional

Refuser les étiquettes 


Quelles sont les étiquettes qui ont été collées sur toi au cours de ta vie? Dépressif? Anxieux? Épuisé? Les étiquettes ne nous sont pas toujours attribuées par les autres. Parfois, nous nous étiquetons nous-mêmes en laissant nos erreurs du passé ou nos problèmes de santé mentale définir qui nous sommes.


Nos étiquettes nous limitent dans notre cheminement, et nous empêchent d’avancer. La peur d’être incompris, la honte ou le manque de confiance en soi nous pousse à vivre dans l’isolement. Nous arrivons à croire que nous ne changerons jamais et que nous n’atteindrons jamais le destin glorieux que Dieu a prévu pour nous.


Ouvrons la Parole de Dieu… Que nous révèle-t-elle à ce sujet? Nous pouvons nous réjouir de ce que nous sommes en Dieu! Nous sommes ses enfants, ses bien-aimés, ses héritiers et il a un plan pour chacun de nous. N’est-ce pas rassurant de savoir que Dieu ne nous perçoit pas comme nous nous percevons nous-mêmes? Nous pouvons donc refuser les étiquettes, et laisser Dieu nous donner un nouveau nom, celui qu’il a choisi pour nous.