Comment ça va? : 5 façons de prendre soin de sa santé mentale

Day 2 of 5 • This day’s reading

Devotional

Développer des relations authentiques


Il y a un adage connu qui dit : " Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es." En effet, nos relations nous influencent toujours, soit positivement ou négativement, d’où l’importance de bien nous entourer.


Puisque Dieu nous a créés à son image, et qu’il est lui-même une communauté — étant Père, Fils et Esprit —, nous avons tous besoin d’une communauté pour pleinement nous épanouir. Mais nous devons choisir des personnes qui nous tirent vers le haut, et avec qui nous pouvons développer des relations saines et authentiques basées sur la confiance et le respect. 


L’ouverture, et donc la vulnérabilité que cela suppose, peut être vue comme un risque, mais les dangers de la solitude sont beaucoup plus grands. Les personnes qui se sentent seules, sont en effet plus susceptibles de souffrir de stress, d’anxiété et de dépression. 


Pense aux personnes qui t’entourent. Ont-elles une influence positive sur toi? Et à l’inverse, es-tu une personne avec qui l’on peut développer une relation basée sur la confiance et le respect?