Les Signes Du Retour De Jésusគំរូ

Les Signes Du Retour De Jésus

ថ្ងៃទី 4 ក្នុងចំណោម 5 ថ្ងៃ

Une église revivifiée

Ésaïe 44:3 préfigure le signe d’une église revivifiée lorsque le Seigneur s’écrie : « Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée ; je répandrai mon esprit sur ta race, et ma bénédiction sur tes rejetons ». L’effusion promise de la bénédiction surnaturelle de l’Esprit de Dieu est, selon l’Écriture, une caractéristique des derniers jours, lorsqu’Israël sera rassemblé. Le deuxième chapitre de Joël décrit la présence d’Israël de retour dans sa patrie, avec la terre étant à nouveau transformée d’un désert aride en un jardin luxuriant et fertile. Il est écrit : « Et vous saurez que je suis au milieu d’Israël, que je suis l’Éternel, votre Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre, et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit » (Joël 2:27-29). 


Cette effusion spéciale a commencé le jour de la Pentecôte. Pierre déclara : « Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël » (Actes 2:16). Au début du vingtième siècle, le dernier siècle du deuxième millénaire, ces deux choses ont commencé à se produire ensemble – Israël est redevenue une nation rassemblée et les mêmes prodiges que le jour de la Pentecôte se sont produits. Des gens ordinaires ont fait des rencontres extraordinaires avec l’Esprit de Dieu, qui a répondu à la pureté de leur cœur et de leur foi par la puissance du parler en langues et de la prophétie. Il y a eu d’énormes développements dans le monde entier, accomplissant abondamment la promesse de Dieu sous forme de signes et de prodiges qui ont suivi la prédication de Ses disciples.



អត្ថបទគម្ពីរ

អំពី​គម្រោងអាន​នេះ

Les Signes Du Retour De Jésus

Les signes que Jésus a décrits comme étant les « douleurs de l’enfantement » annoncent Son retour imminent, car ils se déroulent et façonnent l’histoire. Comme les douleurs de l’accouchement, dont la force et la fréquence augmentent, ils annoncent à la fois la fin d’un âge et la naissance d’un autre âge – une ère glorieuse où le Roi des rois gouverne physiquement sur le monde.

More