Préparez-vous pour une percée!គំរូ

Appuyé sur la promesse
Pour ce dernier jour, j’aimerai que nous voyions ensemble comme dernier ingrédient de la percée, l’importance de s’appuyer sur les promesses. Il n’y a jamais de bénédictions ou de transformations s’il n’y a pas quelqu’un qui se saisit d’une parole de Dieu et l’applique à sa vie.
Dieu n’accomplit pas nos bonnes idées, mais par contre il honore TOUJOURS ses promesses!
Si l’on revient ensemble à la Pentecôte, et au déversement de l’Esprit qui va y prendre place, rien n’a été soudain en fait. Ce qui a pris place ce jour-là n’a été que la matérialisation d’une Parole, d’une promesse que Dieu avait faite au travers du prophète Joël.
« Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. » (Joël 2.28 LSG)
. La promesse est encore valable malgré le temps
Joël avait annoncé de la part de Dieu plus de 400 ans auparavant qu’un déversement de l’Esprit sans précédent allait prendre place. La chose avait été actée, mais rien n’avait encore pris place. Pourtant, c’est de cette Parole dont les disciples vont s’emparer et se mettre à prier, à réclamer, à attendre et espérer. La Parole de Dieu n’a pas de date de péremption, et tout ce que Dieu a annoncé est encore valable aujourd’hui.
Quel que soit le temps qui a pu passer, TOUT ce que Dieu t’a promis est disponible pour toi aujourd’hui, qu’importe les délais, le temps, l’impression que c’est trop tard où que ça n’arrivera pas!
. La promesse surpasse tes circonstances
S’il y a bien un moment de l’histoire dans lequel la promesse de Joël semble inadaptée c’est bien celle-là Pentecôte. Christ a été mis à mort, il n’est plus là, les disciples sont enfermés dans la chambre haute animée de la peur des juifs, et le meilleur semble derrière eux. Pourtant c’est dans ce moment rempli d’impossible que Dieu va manifester sa puissance.
Chers amis, je ne connais pas vos circonstances, mais je veux vous le dire, les promesses de Dieu ne sont JAMAIS ni soumises aux circonstances ni influencées par elles! Même si tout semble noir et fermé, que tu ne t’es jamais senti aussi loin de ce qui t’a été déclaré, Sa Promesse est vivante et puissante pour s’accomplir. Même si tout semble informe et vide le Saint-Esprit est déjà en mouvement…
. Ne laisse pas tomber tes promesses
Un des rôles de l’ennemi est de nous faire oublier les promesses, en nous enfermant dans l’impossibilité du quotidien, nous faisant croire qu’être croyant c’est déjà bien, ou que nous sommes trop disqualifiés pour vivre ce que Dieu nous a promis.
La Pentecôte c’est aussi l’histoire de l’apôtre Pierre qui va prononcer la première prédication par laquelle 3000 personnes vont se convertir, et l’Église va émerger. Pourtant, Pierre qui avait reçu la promesse d’être l’instrument de la fondation de l’Église (Matthieu 16.18) avait renié Jésus, il se croyait disqualifié de la promesse qu’il avait reçu. Son échec lui avait fait lâcher la promesse. Mais Jésus n’en avait pas fini avec lui.
Je ne sais pas si vous avez déjà échoué au point de croire que c’est fini, que la promesse est passée…Mais je veux vous le dire ce que Dieu déclare est éternel, Sa parole est aussi vivante hier, aujourd’hui, que demain! La seule chose à faire est de ramasser la promesse que ton échec t’a fait lâcher.
. Prie et déclare les promesses
Enfin, je terminerai en te rappelant qu’une des clefs, outre croire fermement en ce que Dieu t’a dit, est d’aligner ta prière et ta déclaration à ses promesses.
« C’est de l’abondance du coeur que la bouche parle » (Luc 6.45 LSG). Lorsque mon coeur est saturé de ses promesses, ma bouche les déclare avec foi. Ce que je déclare c’est ce que je verrai!
Soyons des femmes et des hommes qui s’appuient sur Ses Promesses! La percée commence là…je prie pour vous. N’hésitez pas à visiter mon site web pour d’autres ressources gratuites www.mathieugatet.com, ou rejoignez-moi sur les réseaux sociaux et venez découvrir mon dernier livre « Aligné avec le Ciel ».
អត្ថបទគម្ពីរ
អំពីគម្រោងអាននេះ

Nous sommes parfois des spectateurs de la percée, du miracle, de la bénédiction qui prend place dans la vie des autres. Comme si Dieu distribuait ses grâce de manière aléatoire. Mais j’aimerai vous proposer qu’il n’y ait pas de hasard dans ce plan nous verrons des ingrédients qui préparent et attirent la percée dans nos vies.
More