YouVersion Logo
Search Icon

Compléter les souffrances du Christ ?Sample

Compléter les souffrances du Christ ?

DAY 1 OF 3

Tout a été accompli par le sacrifice de Christ

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous ce passage dans Colossiens 1.24, où l'on entend l'apôtre Paul dire :

"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplée à ce qui manque aux détresses du Christ, dans ma chair, pour son corps qui est l’Église".

Certaines interprétations erronées de ce verset suggèrent que Paul était malade et qu'il complétait, par sa maladie, le sacrifice de Jésus. De ce fait, on enseigne parfois que les personnes malades participent au sacrifice de Jésus et que leur maladie est une volonté divine. Je voudrais clarifier le véritable sens de ce verset.

Il faut comprendre que la Bible ne se contredit pas. Ainsi, l'apôtre Paul ne pourrait pas dire quelque chose qui contredit le reste de la Bible.

Que dit la Bible à propos du sacrifice de Jésus?

“Hébreux 10.12 Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.”

Jésus a tout accompli sur la croix. Son sacrifice est parfait et complet, sans besoin d'ajout de nos souffrances, de nos dons, de nos sacrifices ou de nos œuvres.

Alors rien de ce que nous vivons ou subissons ne peut compléter le sacrifice de Jésus.

Prions ensemble :

“Seigneur, aide-moi à comprendre la profondeur de Ton sacrifice parfait. Que mon cœur soit rempli de la connaissance que Tu as tout accompli à la croix. Merci pour ton corps meurtri et ton sang versé pour moi. Amen.”

David Théry, Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu

Day 2

About this Plan

Compléter les souffrances du Christ ?

Que signifie vraiment souffrir pour le Christ ? Découvrez la véritable signification de Colossiens 1.24 et laissez-vous encourager par cet enseignement qui révèle le cœur de Dieu pour votre vie. Ce plan de lecture ramènera une vérité biblique fondamentale pour que vous puissiez recevoir ce que Dieu a pour vous !

More