Vivre à contre-courantSample

Jour 3 : Du plaisir au blâme.
Genèse 3.11-12 : « Il dit : "... Avez-vous mangé de l'arbre dont je vous ai interdit de manger ?" L'homme dit : "La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m'a donné du fruit de l'arbre, et j'ai mangé."
Dans la pureté du jardin d'Éden, Adam complimentait sa femme avec délice : "Enfin, l'os de mes os et la chair de ma chair." Et puis, immédiatement après la chute, il lui a fait des reproches. En langage contemporain, Adam « a balancé » Ève : "La femme que tu as donnée pour être avec moi..."
Et c'est là que réside l'impact de la chute dans le péché sur nos relations mutuelles. La joie n'est plus la norme... Les reproches, sous de nombreuses formes, sont maintenant la pulsion du cœur de l'homme déchu.
Les six derniers des Dix Commandements nous enseignent à aller à l'encontre de notre instinct et à aimer notre prochain. Maintenant, c’est le Saint-Esprit qui nous enseigne l’Amour. C'est une leçon parfois douloureuse qui transforme les reproches en joie.
Réflexion :
- Rappelle-toi quand quelqu'un t’a rendu joyeux.
- Rappelle-toi quand le Seigneur t’a appris à faire plaisir à une autre personne.
Scripture
About this Plan

Une étude sur la façon de vivre comme un avec Jésus dans un monde qui peut essayer de vous repousser.
More
Related Plans

Greatest Journey!

Returning Home: A Journey of Grace Through the Parable of the Prodigal Son

Unapologetically Sold Out: 7 Days of Prayers for Millennials to Live Whole-Heartedly Committed to Jesus Christ

Stormproof

Faith in Hard Times

Breath & Blueprint: Your Creative Awakening

Judges | Chapter Summaries + Study Questions

Homesick for Heaven

God in 60 Seconds - Basic Bible Bites
