Jeûner pour une percée

Day 1 of 3 • This day’s reading

Devotional

Renoncez à vos propres forces


Quand on fait face à une impossibilité, une situation extrême, un mur infranchissable, le jeûne est la dynamite spirituelle qui change tout.


On voit dans la Bible que les hommes et femmes de Dieu recouraient au jeûne dans ce genre de situation. C’est le cas notamment de Daniel, Esther, Néhémie, Anne, David.


Quand on jeûne, on devient faible physiquement et on s’attend à Dieu uniquement. Le fait de ne pas manger ou moins manger ne change rien aux situations autour de moi, mais ma faim de Dieu L’attire. Et quand Dieu est là, tout change.


Dans la Bible, l’œil du SEIGNEUR est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui attendent sa fidélité, afin de les délivrer de la mort et de les faire vivre pendant la famine. Nous attendons le SEIGNEUR : il est notre secours, notre bouclier. Ps 33.18-20


Un jour, alors que j’avais entamé un jeûne de 21 jours, j’ai eu une vision, un matin alors que je me tenais devant Dieu dans l’adoration.


J’ai regardé et j’ai vu un homme qui essayait de casser un mur immense sans succès. Les blocs de pierre étaient énormes par rapport à lui. Son pic était inutile, c’était un mur infranchissable.


La deuxième scène que j’ai vue représentait une main énorme, plus grande que le mur. Cette main le renversait sans effort, comme si c’était des cubes de bois pour les enfants.


J’ai regardé encore et j’ai vu que le personnage n'était plus en train d’essayer de casser la muraille. Il avait le dos tourné au mur et il priait et adorait Dieu. La main de Dieu abattait la muraille derrière son dos, pendant qu’il l’adorait.



Quelle situation vous préoccupe ? Quel est le mur d’impossibilité qui vous résiste ? L’infertilité ? Le chômage ? Un couple au bord du divorce ? Un péché qui vous tient captif depuis trop longtemps ? La vie d’un de vos proches loin de Dieu ? La maladie d’un membre de votre famille ? Des tourments incessants ?


Jeûner, c’est s’humilier, reconnaître son impuissance, sa dépendance de Dieu.


En jeûnant, vous décidez de cesser de vous confier dans vos propres forces. 


Attendez-vous à Dieu, il vient près de celui qui s’attend à lui pour le délivrer.


“Il reprit et me dit : –– Voici le message que l’Éternel adresse à Zorobabel : « Cette oeuvre, vous l’accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais c’est par mon Esprit, le Seigneur des armées célestes le déclare.”(Zacharie 4:6 Sem)


Êtes-vous prêt à utiliser la dynamite de Dieu pour faire sauter cette muraille ? 


Je vous invite à prier : 


Seigneur, je place toute ma confiance en toi. Alors que je jeûne, je sais que tu me vois, viens combattre pour moi. Je fixe les yeux sur toi et j’élève ton nom. Merci pour ce que tu vas faire par ton Esprit. Au nom de Jésus, amen !


David Théry


Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu.