Être libéré du stress

Méditation quotidienne

Ne laissez pas le stress contrôler votre vie.



Le stress est une lutte tout à fait réelle pour la plupart d'entre nous. Mais cela ne devrait pas être le cas. Bien souvent, nous pouvons considérer le stress comme une chose à laquelle nous devons simplement faire face, mais Jésus nous offre en réalité la liberté du stress à travers Sa paix.



Maintenant, mettons les choses au clair. Il n’y a pas de formule magique pour supprimer le stress à jamais. Le stress est une réaction émotionnelle, voire une réaction de panique, due à des situations que votre cerveau considère comme menaçantes. Et cela peut en fait être une bonne chose, car cela peut vous protéger du danger, cela peut vous motiver à prendre une meilleure décision ou alors vous aider à apporter un changement nécessaire. Mais lorsque le stress commence à prendre les rênes de nos vies, alors nous avons un problème.



Alors, peut-être que la question n'est pas de savoir comment arrêter de stresser. Posez-vous une meilleure question: Comment pouvons-nous recadrer la manière que nous avons d'interpréter et de traiter le stress? Voici trois éléments pour aider à guider votre réaction au stress:




  1. Ne laissez pas le stress diriger votre vie.Laissez le stress sain guider vos décisions, mais ne le laissez pas affaiblir votre jugement. Demandez à Dieu de vous expliquer clairement si votre stress vous empêche de saisir les opportunités qu'Il vous offre.

  2. Libérez-vous du contrôle. Rien ne nourrit plus le stress que le contrôle. Jésus nous offre la liberté de nos lourds fardeaux. Mais voici le piège: nous devons venir à Lui. Venez devant Dieu et déposez-Lui votre stress. Le prix à payer est la perte de contrôle, mais la récompense est la liberté, la paix et le repos.

  3. Demandez la sagesse.Demandez à Dieu s'il y a une leçon que ce stress peut vous enseigner sur la manière dont vous avez agi récemment. Y a-t-il des domaines de votre vie que vous devez cesser de gérer par vous-même? Vous êtes-vous trop engagé? Demandez à Dieu de vous corriger doucement, de vous guider et de vous rediriger au cœur de votre stress, puis demandez-lui de remplacer votre stress par sa force.


Parlons-en




  • Comment pouvez-vous commencer à recadrer votre manière de voir le stress?

  • Qu'est-ce que votre stress peut vous apprendre sur la manière dont vous vivez actuellement?

  • Quelles sont les choses que vous devriez peut-être abandonner afin d'expérimenter la paix?

Finding Freedom From Stress

Day 1 of 5 • This day’s reading

Devotional

Don’t let stress run your life.


Stress is a struggle all too real for most of us. But it doesn’t have to be that way. A lot of times, we can view stress as something we just have to deal with, but Jesus actually offers us freedom from stress through His peace. 


Now, let’s get things straight. There’s no magic formula to erase stress forever. Stress is an emotional, sometimes panicked response to situations your brain views as threatening. And that can actually be a good thing, because it can keep you from danger, motivate you to make a better decision, or help you make a necessary change. But when stress starts taking the reins on our lives—that’s when we’ve got a problem. 


So, maybe the question isn’t how to stop stressing out. Ask a better question: How can we reframe the way we interpret and deal with stress? Here are three things to help guide your reaction to stress. 



  1. Don’t let stress run your life. Allow healthy stress to guide your decisions, but don’t allow stress to cloud your judgment. Ask God to give you clarity about whether your stress is causing you to miss out on opportunities He is giving you.  

  2. Release control. Nothing feeds stress like control. Jesus offers us freedom from heavy burdens. But here’s the catch—we’ve got to come to Him. Go before God and lay your stress down. The cost is control, but the reward is freedom, peace, and rest. 

  3. Ask for wisdom. Ask God if there’s anything this stress can teach you about the way you’ve been operating lately. Are there areas of your life you need to stop handling on your own? Have you overcommitted yourself? Ask God to gently correct you, guide you, and redirect you to the heart of your stress, then ask Him to replace your stress with His strength. 


Talk It Over



  • How can you begin to reframe the way you view stress? 

  • What could your stress be teaching you about the way you’re currently living? 

  • What are some things you may need to let go of in order to experience peace?