Jean 20
20
Chapitre 20
Le tombeau est vide
1Tôt le premier jour de la semaine, Marie de Magdala est allée au tombeau. Il faisait encore sombre. Elle a vu que quelqu’un avait enlevé la grosse pierre du tombeau. 2Alors, elle a couru à l’endroit où Simon Pierre était. Il était avec l’autre disciple, celui que Jésus aimait. Elle leur a dit : Ils ont enlevé le Seigneur du tombeau. Et nous ne savons pas où ils l’ont mis !
3Alors Pierre et l’autre disciple ont commencé à aller au tombeau. 4Les 2 couraient. Mais l’autre disciple a couru plus vite que Pierre. Donc, il a atteint d’abord le tombeau. 5Il s’est penché. Il a vu là les longs morceaux de tissu qui étaient par terre. Mais il n’est pas entré là. 6Simon Pierre a couru derrière l’autre disciple. Quand Pierre est arrivé, il est allé dans le tombeau. Il a vu là les longs morceaux de tissu. 7En outre, il a vu la pièce de tissu qui était autour de la tête de Jésus. Cela n’était pas au même endroit que les autres morceaux de tissu. Quelqu’un l’avait soigneusement mis dans un endroit séparé. 8Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au tombeau, est allé aussi à l’intérieur. Il a vu et il a cru. 9Ils ne comprenaient toujours pas ce que dit l’Ancien Testament. Il dit que Jésus devait devenir de nouveau vivant. Après sa mort, il devait redevenir vivant.
Jésus apparaît à Marie de Magdala
10Alors les disciples sont rentrés chez eux. 11Mais Marie se tenait dehors près du tombeau. Elle pleurait. Pendant qu’elle pleurait, elle se baissait pour regarder à l’intérieur du tombeau. 12Elle a vu 2 anges. Ils portaient des vêtements blancs. Ils étaient assis là où le corps mort de Jésus avait été. Un ange était assis là où la tête de Jésus avait été. L’autre ange était assis où ses pieds avaient été.
13Ils lui ont demandé : Femme, pourquoi pleures‑tu ? 14Elle a répondu : Ils ont enlevé mon Seigneur. Et je ne sais pas où ils l’ont mis. Quand elle a dit cela, elle s’est retournée. Et elle a vu un homme qui se tenait là. C’était Jésus, mais elle ne l’a pas reconnu. 15Jésus lui a dit : Femme, pourquoi pleures‑tu ? Qui cherches‑tu ? Elle pensait que c’était le jardinier. Alors, elle a dit : Seigneur, si tu l’as emporté, dis‑moi s’il te plaît. Dis‑moi où tu l’as mis. Ensuite, je le prendrai.
16Jésus lui a dit : Marie. Elle s’est tournée vers lui. Elle a dit dans la langue des Juifs : Rabbouni ! (Cela signifie Maître.) 17Jésus a dit : Ne me touche pas, parce que je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va auprès de mes frères. Dites‑leur : Je monte vers mon Père. Et il est votre Père. Il est mon Dieu, et il est votre Dieu. 18Marie de Magdala est allée auprès des disciples. Elle leur a dit : J’ai vu le Seigneur ! Puis elle leur a dit ce qu’il lui avait dit.
Jésus apparaît à ses disciples
19Le soir de ce même jour, le premier jour de la semaine, les disciples étaient tous ensemble. Ils avaient fermé les portes de la salle avec la clef. Ils avaient peur des dirigeants juifs. Alors Jésus est venu. Il se tenait parmi eux. Il leur a dit : Soyez tranquilles dans vos cœurs et vos esprits. 20Après avoir dit cela, il leur a montré ses mains et son côté. Les disciples étaient très heureux quand ils ont vu le Seigneur. 21Jésus a dit encore : Soyez tranquilles dans vos cœurs et vos esprits. Comme le Père m’a envoyé, je vous envoie aussi. 22Quand il a dit cela, il a sorti l’air de sa bouche pour souffler sur eux. Et il a dit : Recevez l’Esprit de Dieu. 23Si vous pardonnez les péchés d’une personne, Dieu lui pardonnera aussi. Si vous ne pardonnez pas, Dieu ne lui pardonnera pas non plus.
Jésus se montre lui‑même à Thomas
24Thomas était l’un de douze apôtres. Il n’était pas avec les autres disciples quand Jésus est venu. Thomas était aussi appelé Jumeau. 25Les autres disciples lui ont dit : Nous avons vu le Seigneur. Mais Thomas leur a dit : Je peux croire, seulement si je le vois. Je veux voir les marques des clous dans ses mains. Je veux mettre mon doigt là où les clous étaient. Je veux mettre ma main dans le trou de son côté. Je ne veux pas croire à moins que je fasse ces choses.
268 jours après, les disciples étaient dans la maison à nouveau. Thomas était avec eux. Ils avaient fermé la porte. Mais Jésus est venu. Il se tenait parmi eux. Il a dit : Soyez tranquilles dans votre cœur et dans votre esprit. 27Puis il a dit à Thomas : Avance ton doigt ici. Regarde mes mains. Mets ta main dans mon côté. Ne refuse pas de croire, mais au contraire, crois. 28Thomas lui a répondu : Mon Seigneur et mon Dieu ! 29Jésus lui a dit : Tu crois, parce que tu m’as vu. D’autres gens ne m’ont pas vu, mais ils croient en moi. Et Dieu sera bon envers ces gens.
Le but de ce livre
30Jésus a fait beaucoup d’autres miracles. C’était quand il était avec ses disciples. Je ne les ai pas écrits dans ce livre. 31Mais j’ai écrit ces choses, afin que vous soyez en mesure de croire. Vous serez en mesure de croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu. Et quand vous croyez, vous serez en mesure de vivre. Vous serez en mesure de vivre avec lui.
ទើបបានជ្រើសរើសហើយ៖
Jean 20: BenFS
គំនូសចំណាំ
ចែករំលែក
ចម្លង

ចង់ឱ្យគំនូសពណ៌ដែលបានរក្សាទុករបស់អ្នក មាននៅលើគ្រប់ឧបករណ៍ទាំងអស់មែនទេ? ចុះឈ្មោះប្រើ ឬចុះឈ្មោះចូល
MissionAssist © 2021