YouVersion Logo
Search Icon

Prendre congé de Dieu ou avec Dieu ?Sample

Prendre congé de Dieu ou avec Dieu ?

DAY 2 OF 7

Je ne m’y attendais pas…

Enfin, en vacances ! Me déconnecter du quotidien !
OK, le solde du compte en banque pourrait être une raison de nous empêcher de nous détendre vraiment. Pourrait… si nous laissons accès à cette pensée…

Tu aimerais offrir toutes les attractions possibles en vacances à tes enfants. Ou inviter ta femme ou ton mari à dîner au restaurant le soir. Cependant, à vrai dire, le budget ne le permet pas…

Au cours de mes quelques jours de congés, j’avais délibérément décidé de prendre des vacances avec Dieu et non de Dieu. Soit dit entre nous, cette décision est à prendre continuellement, pas seulement en vacances !

Un jour, j’ai tout simplement voulu gâter ma mère qui était en vacances tout près de chez moi. Là aussi, j’en avais parlé à Dieu dans la prière. Peu de temps après, j’ai découvert un don inattendu sur mon compte, avec la mention :
“Happy week-end”.

Il m’arrive, Dieu merci, de recevoir des dons pour mon travail, et j’en suis très reconnaissante ! Mais un don aussi concret, avec des mots aussi directs :
“Happy week-end” – c’est-à-dire : “C’est tout simplement pour toi” – et cela au moment même où j’avais décidé d’impliquer Dieu dans mon désir de gâter ma mère… cela m’a bouleversée !

Une fois de plus, j’ai compris que “celui qui prend des vacances avec Dieu peut aussi s’attendre à des miracles” !

J’aimerais t’encourager de tout mon cœur à relever la tête vers Celui qui connaît ton compte en banque et ta situation. Il veut te faire du bien ! Pourquoi ? Parce que Dieu est bon ! Il veut être bon avec toi !

Tu peux attendre un compte en banque qui déborde… ou, mieux encore, attendre la bonté de Dieu qui déborde !

“Mais moi (en dépit d’un solde en banque désolant, en dépit de mes circonstances), je trouve ma joie dans le Seigneur, je suis heureux à cause du Dieu qui me sauve.”
(Habacuc 3.18, PDV 2017)

Tu es un Miracle !

Déborah Rosenkranz

Scripture

About this Plan

Prendre congé de Dieu ou avec Dieu ?

Ne sommes-nous pas tentés, en vacances, de prendre également congé de notre temps de méditation, de prière ou de réflexion sur la volonté de Dieu ? Avec le seul désir d'être tranquille, de se détendre et - tout simplement - "d'être en vacances" ! Mais qu'en est-il si Dieu a choisi de te rencontrer d'une manière toute différente, plus intense, plus profonde et cela justement PENDANT tes vacances ? Et s'Il voulait t'offrir des jours miraculeux, des rencontres inattendues et du calme, bien au-delà de ce que tu avais pu imaginer... ?

More