PardonnerSample

Jour 3 : Séparer la personne de son acte
Bonjour et bienvenue dans ce troisième jour de méditation ! Aujourd’hui, je t’invite à découvrir que pour pardonner en vérité, il est nécessaire de séparer la personne de son acte. Effectivement, sur le plan psychologique, il est indispensable de séparer la personne de son comportement, et sur le plan spirituel, de séparer le pécheur de son péché. Jésus nous dit dans l’évangile de Matthieu 6, 14: « Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre père céleste vous pardonnera aussi ». On voit bien que Jésus insiste sur le besoin de séparer la personne de son action fautive, offensante voire criminelle.
Je t’invite à prendre conscience que Dieu, qui a créé chaque être humain, aime chacun de la même façon qu’Il t’aime, toi. Dans le livre de la Sagesse il est écrit : « Tu as pitié de tous les hommes, parce que tu peux tout. Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu'ils se convertissent. » (Sagesse 11, 24)
Jésus veut sauver toutes les personnes sur la terre, et pour se faire, Il a besoin de ton cœur qui accepte de donner sa miséricorde.
Je te propose de méditer intérieurement cette prière pour la laisser agir en ton cœur :
« Jésus, je te demande la grâce d’ouvrir mon cœur à l’expérience du pardon. Apprends-moi à séparer la personne qui me blesse de son acte. Apprends-moi à nommer les choses avec clarté et vérité afin d’entrer avec toi dans le pardon. Tu veux me libérer et me donner ta paix… Amen. »
Tu peux maintenant penser à une situation qui te laisse encore un mauvais goût. Tu peux nommer l’acte que la personne a commis envers toi. Quand tu auras nommé cet acte, je te propose de le donner à Jésus avec tes mots à toi…
Jésus n’aime pas l’acte mauvais, irrespectueux. Il condamne l’injustice, la faute et Il la nomme sans hésiter.
Pour clore ce temps de méditation je te propose de remercier Jésus pour ton cœur qui s’ouvre et pour le désir qui grandit en toi de vivre le pardon avec Lui.
Ce parcours sur le pardon t’a plu ? Si oui, retrouve-le dans son intégralité sur Meditatio, première application de méditation chrétienne.
Belle journée et à bientôt pour un nouveau parcours !
Scripture
About this Plan

Ton cœur se ferme-t-il parfois ? Tu ne vois pas comment y remédier ? Quelque chose te pèse mais tu ne sais pas comment l’exprimer ? Alors n’hésite pas, ce parcours est pour toi ! Dès aujourd’hui, je te propose de découvrir la puissance libératrice du pardon.
More
Related Plans

Parenting on Point

Evangelize Everywhere: Work Edition

The Making of a Biblical Leader: 10 Principles for Leading Others Well

Financial Discipleship – the Bible on Cosigning

Forged by Fire

Walking in His Truth: A 5-Day Journey Through God's Story

As for Me - Pre Youth Camp

Moments of Grace for Sisters | Devotional for Women

Technology & God - God in 60 Seconds
