Posez les bonnes questions lorsque vous priez pour les maladesSample

Suivi et évaluation de la guérison
Comprendre l'intensité de la douleur est primordial dans le processus de prière. En demandant à la personne de noter son niveau de douleur sur une échelle de 1 à 10, vous vous donnez un cadre pour mesurer l’impact de vos prières. Une diminution significative de ce niveau peut témoigner d’une œuvre divine en cours, même si la guérison complète n'est pas encore atteinte.
Je me souviens d’une dame pour qui j’ai prié; elle souffrait d’un problème au genou et le fait de connaître le niveau de douleur avant la prière, a mis en lumière la portée de la guérison qui s'est opérée par la suite.
D’autres questions qui peuvent s’avérer révélatrices sont : « Quels mouvements provoquent de la douleur ? » ou « Que ne pouvez-vous pas faire ? ». Ces interrogations permettent de dévoiler des aspects de la souffrance qui ne sont pas toujours visibles.
De plus, se pencher sur des événements récents dans la vie de la personne peut éclairer les causes de la douleur et guider votre prière vers une résolution plus complète.
Je me souviens d'une femme qui avait des problèmes de cœur, une tachycardie, son cœur battait trop vite, les rythmes étaient irréguliers, et je lui ai posé la question suivante: "est-ce que tu as vécu quelque chose de particulier dans les six mois qui ont précédé cette douleur ?"
"Oui, m'a-t-elle répondu, ça a commencé quelques mois après que j'ai vu mon mari décédé, sous mes yeux. Depuis ce temps-là, j'ai des problèmes de cœur."
Nous avons donc pu prier pour le traumatisme d'avoir vu son mari décédé. Et soudain la douleur et le problème cardiaque ont cessé, il n'y avait plus de tachycardie.
Ce sont des exemples de questions simples mais pertinentes, qui vous permettront de voir Dieu agir avec précision là où les personnes en ont besoin !
Prions ensemble :
« Seigneur, accorde-moi la sensibilité d’entendre la douleur des autres et la sagesse nécessaire pour prier efficacement. Rends mes prières puissantes et pleines de foi au nom de Jésus-Christ. Amen. »
David Théry, Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
Scripture
About this Plan

La prière pour les autres, en particulier pour ceux qui souffrent, est une démarche empreinte de compassion et d’espoir. En posant les bonnes questions, nous pouvons mieux orienter nos prières et augmenter les possibilités de guérison. Découvrez comment une approche intentionnelle peut transformer ces moments et vous rendre plus efficace lorsque vous priez!
More
Related Plans

Engaging in God’s Heart for the Nations: 30-Day Devotional

THE BRAIN THAT SEEKS GOD: Neuroscience and Faith in Search of the Infinite

No More Mr. Nice Guy: Saying Goodbye to Doormat Christianity

From Overwhelmed to Anchored: A 5-Day Reset for Spirit-Led Women in Business

Small Yes, Big Miracles: What the Story of the World's Most Downloaded Bible App Teaches Us

Leviticus | Reading Plan + Study Questions

____ for Christ - Salvation for All

Filled, Flourishing and Forward

Breaking Free From Shame
