7 Choses Que La Bible Dit À propos de l'Anxiété

Jour 1 de 7 • La lecture du jour

Méditation quotidienne


Que ce soit à cause de soucis financiers, d'une relation difficile ou d'une surcharge de travail, l'anxiété peut se glisser insidieusement dans nos vies de bien des manières. Elle peut prendre la forme d'une sensation d'inconfort au cours de la journée, d'une nuit sans sommeil ou même d'une véritable crise de panique.


Si tu es chrétien et que tu te bats contre ton anxiété, l'une des premières choses que tu ressens est peut être de la culpabilité. . “Est-ce que je ressentirais cela si j'étais un vrai chrétien?” C'est une question que tu peux te poser régulièrement. Dans le verset d'aujourd'hui, l'auteur du Psaume 55:23 nous recommande de nous décharger de nos fardeaux sur le Seigneur, pour qu'Il s'occupe de nous.


Remarquez que ce verset ne repose pas sur le fait que nous ayons parfaitement compris tout le sens de notre vie. Il ne dit pas que nous ne serons jamais anxieux. Au contraire, il dit que lorsque nousavons des soucis, nous devons les donner au Seigneur.


C'est une bonne nouvelle car tu es déjà en train de faire ce qu'il faut! Si tu lis ce plan, c'est que tu admets que tu ne peux pas vaincre ton anxiété seul, mais que tu as besoin pour cela de l'aide de ton Père Très-Haut. Quelle que soit ta situation, la meilleure chose à faire est de te réfugier en Dieu.


Voici mon défi pour toi aujourd'hui: fais un pas de plus pour te décharger de tes soucis sur le Seigneur. Quelques idées:


  • Prie pendant 5 minutes et explique à Dieu ce qui te rend anxieux.
  • Écris ce que tu ressens dans ton journal et décris comment cela t'affecte.
  • Va voir des amis chrétiens en qui tu as confiance et parle-leur de ton anxiété.
     

Jordan Wiseman
Stratégie Media YouVersion

7 Things The Bible Says About Anxiety

Day 1 of 7 • This day’s reading

Devotional

Whether it’s because of financial difficulty, a strained relationship, or an overwhelming workload, anxiety can creep its way into our lives in many forms. It could just be a general feeling of uneasiness throughout the day, a restless night with no sleep, or a full-fledged anxiety attack.

If you’re a Christian dealing with anxiety, one of the first things you might feel is guilt. “Should I be feeling this way if I’m truly a Christian?” is a thought that might enter your mind often. In today’s Scripture, the author of Psalm 55:22 tells us to give our burdens to the Lord, and He’ll take care of us.

Notice the verse doesn’t tell us we should have life figured out. It doesn’t say we’ll never experience anxiety. Rather, it says when we do have burdens to give them to the Lord.

Here’s the good news: you’re already on your way to doing that! By reading this Bible Plan, you’re acknowledging that you can’t beat your anxiety on your own, but rather you need the help of your heavenly Father. No matter your circumstances, that’s a great place to be—running toward God.

Here’s my challenge for you today: take one more step toward giving your burdens to the Lord. Here are some ideas:

  • Spend 5 minutes today in prayer and tell God what you’re anxious about.
  • Journal about how you feel and how it’s affecting you.
  • Get together with a trusted Christian friend and talk to them about your anxiety.
     

Jordan Wiseman
YouVersion Content