Les Non-AtteintsSample

RENCONTRER UN DIEU INCONNU
REFLECHIR
Il y a beaucoup de religions dans le monde. Les gens sont presque universellement à la recherche de quelque chose en laquelle croire, quelque chose qui leur donne un but, de l'espoir et une direction.
Certaines personnes décident qu’il n’y a pas de Dieu ni de but ni d’espoir – que c'est a eux de donner un sens à leur vie. Si la moralité est subjective, qu'il n'y a pas de vérité certaine, et que vous ne pouvez compter que sur votre propre force, votre amour et votre compréhension, cette existence devient épuisante et futile.
Beaucoup de personnes croient aux faux dieux – des idoles qui ne peuvent aimer ou communiquer et qui ne font pas de sacrifice pour leurs fidèles. Ils existent pour qu’on leur fassent des sacrifices et qu’on leur obéissent sans aucune garantie ni affection. Ceux qui suivent ces croyances vivent dans la peur, toujours préoccupés par les châtiments qui leurs arriveront s'ils ne font pas plaisir a ces dieux.
Et puis, il y a des personnes qui ont acceptés des diversités de croyances en triant et en choisissant des options à leur gout au point d’en avoir créé un dieu à adorer tellement semblable à leur sens de divinité. C'est là ou se trouvaient les gens d'Athènes quand Paul les a rencontrés. Ils étaient pieux dans l'adoration et dans la sincérité, mais ils s'accrochaient à tout. Ils avaient même un autel érigé pour le dieu inconnu.
Et puis, Paul leur a dit ce qu’ils leur manquaient. Pour la première fois, ils ont pu entendre parler d’un Dieu entièrement différent, d'un Dieu qui les créas, qui existe en dehors des bâtiments ou images, et un Dieu qui a frayé un chemin pour qu’ils Le connaissent.
Pour la première fois, ils ont entendu l’Evangile – un enseignement radicalement nouveau. Ce Dieu unique et véritable leur a offert espoir, but et sécurité en Lui. Plus de recherche, plus d’errance, plus d’incertitude ou de peur. Bien entendue, pour certaines personnes qui ont entendu l’Évangile, c’était très différent, trop simple, trop difficile. Mais pour ceux qui y ont cru, l’Évangile changea tout.
OBEIR
Souviens-toi de la première fois où tu as entendu l’Évangile, ou lorsqu’il a pris racine en toi pour la première fois. Raconte l’histoire à quelqu’un et penses à comment tu t’es senti concernant ce que tu entendais.
Te sens-tu bien équipé pour partager de manière succincte l’Évangile avec quelqu’un qui ne l’avait jamais entendu ? Fais l’entrainement à voix haute avec un partenaire.
Qu’est-ce qui différentie le christianisme des autres croyances ? Passes du temps dans la prière et la louange tout en considérant les dons que Dieu a mis à ta disposition au travers de Jésus.
About this Plan

La Bonne Nouvelle de Jésus Christ change tout. A travers Jésus, nos péchés sont pardonnés, notre passé racheté, et notre avenir sécurisé. En Lui nous avons la réconciliation, la transformation, l’espérance, et un but. Dans les leçons qui suivent, nous examinerons des situations dans la Bible qui témoignent de la grandeur et de la puissance transformatrice de l’Évangile pour ceux qui l’entendent pour la toute première fois.
More
Related Plans

____ for Christ - Salvation for All

Filled, Flourishing and Forward

THE BRAIN THAT SEEKS GOD: Neuroscience and Faith in Search of the Infinite

Small Yes, Big Miracles: What the Story of the World's Most Downloaded Bible App Teaches Us

No More Mr. Nice Guy: Saying Goodbye to Doormat Christianity

Engaging in God’s Heart for the Nations: 30-Day Devotional

Our Father...

Live Well | God's Plan for Your Wellbeing

All That Glitters: What the Bible Teaches Us About Avoiding Financial Traps
