Vie EternelleSample

Tous les peuples et toutes les langues seront présents dans le royaume de Dieu
Le peuple d'Israël occupe une place particulière dans la Bible. Dieu a fait une alliance avec leur ancêtre Abraham et a élu ce peuple pour être ses représentants spéciaux. Et bien qu'ils n'aient pas rempli leur vocation, de nombreux Juifs étaient fiers d'être les descendants d'Abraham. Ils avaient même tendance à penser que seuls les Juifs pouvaient être les enfants de Dieu.
Mais la Bible dit clairement que ce n'est pas correct. Voir par exemple Psaume 22: 27-28 et Zacharie 2:11. Jésus-Christ est venu pour réconcilier les juifs et les non-juifs avec Dieu et les unir en une seule église sainte. Il a expressément chargé ses disciples de répandre l'Évangile jusqu'aux extrémités de la terre et de faire de toutes les nations des disciples. Et en effet, c'est arrivé; de nos jours il y a des chrétiens partout dans le monde!
Dans Apocalypse 7, nous avons un aperçu du ciel. Il y a une grande multitude de toutes les nations, de toutes les tribus et de tous les peuples. Ils sont en présence de Dieu dans la béatitude éternelle. C’est ainsi que Dieu veut que ce soit. Il ne favorise pas certaines nations ou certains peuples; Il désire que tout le monde soit sauvé.
Aimez-vous la riche diversité de l'église mondiale?
About this Plan

Quand Jésus parle de son ministère, Il dit que son but est de donner aux gens une vie abondante. C’est la raison pour laquelle Il est venu sur cette terre: "afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle" (Jean 3:16). A quoi ressemble cette vie éternelle et abondante? Lisons ce que la Bible nous dit sur ce sujet.
More
Related Plans

Pentecost and the Work of the Spirit

12 Days of Purpose

Nurturing Your Desire for More in a Healthy Way

Walk With God: 3 Days of Pilgrimage

How God Doubled Our Income in 18 Days

The Way of the Wise

Resilience Reset

The Lighthouse in the Fog

The Path: What if the Way of Jesus Is Different Than You Thought?
