Comprendre Dieu dans vos rêves

Devotional

Votre esprit ne dort pas


Si vous êtes né de nouveau, votre esprit est un seul esprit avec l’Esprit de Christ. Cette union est constante, de jour comme de nuit. Dieu peut donc, au travers des rêves, vous transmettre des informations, vous instruire ou vous avertir afin de vous protéger. Lorsque vous rêvez, votre intelligence est au repos, mais votre esprit est réceptif à ce que Dieu vous communique. L’histoire de Salomon est très instructive à ce sujet. Dieu apparut à Salomon dans un rêve, lui posa une question et le roi, tout en étant endormi, lui répondit. Cette réponse plut à Dieu qui lui accorda ce qu’il lui avait demandé, à savoir la sagesse, et plus encore. Salomon rendit ensuite la justice avec une sagesse surnaturelle, preuve que Dieu lui avait bien accordé ce qu’il avait demandé dans son rêve.


Ce que vous dites ou faites dans vos rêves est donc important. Les rêves ne sont pas juste des films que vous regardez passivement en étant endormi.


Il peut arriver que vous soyez tenté de pêcher dans un rêve. Ce n’est évidemment pas le Saint-Esprit qui vous tente, mais le tentateur. De la même façon que Salomon a pu répondre à Dieu en esprit, vous pouvez, vous aussi, résister à la tentation qui vous est présentée dans un rêve, et ce au nom de Jésus. Une femme qui découvrit cette vérité me partagea l’expérience suivante : 


J’étais régulièrement tentée dans mes rêves d’aller vers d’autres hommes que mon mari. Je pensais que c’était juste des rêves, mais cela me laissait mal à l’aise et je ne comprenais pas pourquoi je faisais ces rêves. Entendre que je pouvais résister dans mon rêve et ne pas rester passive fut une révélation pour moi. La fois suivante, je refusai au nom de Jésus cette tentation et le rêve prit fin ! Depuis, je n’ai plus fait de rêves de ce genre.


Je vous invite à prier avec moi : 


Seigneur, je te confie mon esprit lorsque je dors afin que tu me parles, m’instruises, me conduises et te révèles à moi. Purifie mes pensées par ton sang et accorde-moi ta paix. Je te prie de me donner des songes selon ta promesse, au nom de Jésus, amen.


Ce plan est tiré de mon livre À l’écoute de Dieu , un guide pratique pour reconnaître la voix de Dieu.


David Théry


Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu