Être choisi: Se rappeler l’Évangile chaque jour

Jour 1 de 7 • La lecture du jour

Méditation quotidienne

Que se passerait-il si vous vous réveilliez et vous rappeliez chaque jour de l’Évangile?



Si vous êtes comme moi, vous avez tendance à considérer l’Évangile comme acquis, et à ne plus vous le répéter, parce qu'il vous est devenu si familier. Nous le rangeons quelque part dans notre mémoire, et inconsciemment, nous tentons de passer à autre chose. Mais notre besoin d'entendre l’Évangile est aussi fort aujourd'hui qu'au premier jour où nous l'avons entendu.



Si chaque matin nous nous rappelons de l’Évangile, nous nous réveillerons et vivrons dans la joie et la reconnaissance que la plus dure bataille que nous ayons à livrer aujourd'hui a déjà été gagnée.



A quel point votre vie serait-elle différente si vous prêchiez l’Évangile à votre coeur plus régulièrement?



Il y a des dizaines de manières dont l’Évangile à un impact et une influence positifs dans nos vies de tous les jours. Nous avons besoin qu'on nous rappelle régulièrement ces avantages, et nous avons besoin de la puissance de Dieu pour nous en saisir davantage.



Trop de croyants pensent que les bonnes nouvelles ne sont plus nouvelles. Nous n'avons pas entendu l’Évangile trop souvent; nous ne l’avons pas entendu assez souvent. Comme les multiples facettes d'un beau diamant, l’Évangile a une beauté infinie, qui ne peut jamais être épuisée. Plus nous nous plongeons dans l’Évangile, plus nous serons forts et satisfaits dans notre foi.



Nous avons besoin qu'on nous rappelle régulièrement tout ce que Dieu a fait pour nous dans l’Évangile, parce que l’Évangile alimente et motive notre désir d'obéir à Dieu et de Le servir. Quand nous voyons combien Il a fait -combien Il nous a donné en Son fils- nous ne pouvons nous empêcher d'être changés et motivés à Lui donner toutes nos vies. Et même quand nous ne sommes que des pécheurs faibles et incapables, nous débattant pour suivre un Sauveur parfait, l’Évangile nous rappelle à quel point nous sommes aimés, et combien Dieu travaille en nous pour nous aider à le suivre.



Il n'y a pas de plus grand besoin dans ta vie chrétienne que de rappeler régulièrement à ton coeur la vérité de l’Évangile.

Chosen: Remind Yourself Of The Gospel Everyday

Day 1 of 7 • This day’s reading

Devotional

What would happen if you woke up and reminded yourself of the Gospel every day? 


If you are like me, you are tempted to take the Gospel for granted and stop rehearsing it because it’s become so familiar. We store it in our story somewhere in the past and subconsciously try to move on from it. But we need to hear the Gospel every bit as much today as we did the day we heard it for the first time. 


If we remind ourselves of the Gospel each morning, we will wake up and live in grateful joy that the toughest battle we are going to face today has already been won. 


How different would your life be if you preached the Gospel to your own heart more regularly? 


There are dozens of ways the Gospel positively impacts and shapes our everyday lives. We all need regular reminders of these benefits, and we need God’s power to grasp them more. 


Too many believers think the good news is old news. We haven’t heard the Gospel too much; we haven’t heard it enough. Like many facets to a beautiful diamond, the Gospel has an infinite beauty that can never be exhausted. The more we look into the Gospel, the stronger and more satisfied we will be in our faith. 


We need regular reminders of all God has done for us in the Gospel, because the Gospel fuels and motivates our desire to obey God and to serve Him. When we see how much He has done—how much He has given us in His Son—we cannot help but be changed and motivated to give Him our whole lives. And even while we are weak and feeble sinners struggling to follow a perfect Savior, the Gospel reminds us how loved we are and how much God is working in us to help us follow Him. 


There is no greater need in your Christian life than regularly reminding your own heart of the truth of the Gospel.