7 Jours Pour Une Accélération Divine

Day 1 of 7 • This day’s reading

Devotional

Êtes-vous dans la file d'attente ?

Bonjour,

Nous allons voir ensemble comment vivre l'accélération divine. Lorsque Dieu accélère les choses dans nos vies, c'est pour nous emmener plus loin, nous faire entrer dans son plan. Nous découvrirons pendant ces quelques jours les comportements et attitudes qui favorisent l'accélération. J'espère que vous en serez béni(e).

Vous est-il déjà arrivé de prendre des montagnes russes, dans un parc d’attraction ? Ces attractions ressemblent beaucoup à la vie chrétienne : des montées et des accélérations... !

Il y a d’abord un temps dans la file d’attente. Comme pour Moïse, qui a dû passer quarante ans à garder des brebis dans le désert avant de retourner accomplir son appel en Égypte, nous ne savons pas combien de temps l’attente peut durer. Dieu nous prépare, un pas après l’autre, à entrer dans la vie passionnante qu’il a préparée pour nous.

Puis vient le temps de la montée. Les oppositions sont là, et tout cherche à nous tirer vers le bas. Mais Dieu lui, nous tire vers le haut, vers notre appel. Il nous l’a promis : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans tes faiblesses." (Lire 2 Corinthiens 12.9.)

Arrive ensuite le moment de suspension... Juste avant d’être propulsés par Dieu, nous sommes au plus haut point, près de lui.

Enfin, arrive le moment de l’accélération divine ! C’est là que Dieu choisit de nous "lâcher" dans le monde pour y accomplir notre appel : celui d’avancer et de bénir les autres.

Pour vivre l'accélération, la première clé est donc : patienter et s'accrocher à Dieu, jusqu'à ce que lui nous envoie.

Aujourd’hui, pourquoi ne pas faire cette courte prière pour votre vie : "Seigneur, je te fais confiance, peu importe l’étape que je suis en train de traverser. Ta grâce m’accompagne et m’équipe pour l’appel que tu m’a confié, je peux continuer d’avancer dans la vie enthousiasmante que tu as pour moi. Amen."

Passez une belle journée dans la présence de Dieu !

Merci d'exister, 

Eric Célérier

Vous aimez ce plan de lecture ? Vous aimerez aussi l'email hebdomadaire, envoyé chaque lundi matin pour bien commencer votre semaine. Il sera d'une grande bénédiction pour votre vie. Pour vous inscrire, c'est ici