YouVersion Logo
Search Icon

Elvyre Bright

FAISEUR DE MIRACLE : Devotion de 7 Jours

FAISEUR DE MIRACLE : Devotion de 7 Jours

Devotion de 7 jours basee sur le chant "Faiseur de Miracle"

Locations & Times

Thursday 6:00 AM

Friday 6:00 AM

Saturday 6:00 AM

Sunday 6:00 AM

Monday 6:00 AM

Tuesday 6:00 AM

Wednesday 6:00 AM

Introduction:

La maladie est chose courante dans nos vies. Nous avons tous vécu nos expériences de maladie ou d'autres souffrances. Nous traversons tous des moments difficiles tant que nous sommes sur cette terre et que nous vivons dans ces corps fragiles. Le stress et l'anxiété sont chose courante. La dépression est progressivement plus courante que nous ne voudrions l’admettre, en particulier chez les chrétiens, et si elle n'est pas maîtrisée, cela peut causer beaucoup de problèmes graves que l'ennemi est prêt à s’en accaparer et à les utiliser contre notre foi en Dieu. Les épreuves en général ont le potentiel de nous éloigner de Dieu et de nous faire douter de l'amour et de la bonté même de Dieu que nous avions goûtés auparavant. Nous savons tous que Dieu ne nous a pas promis des vies sans problèmes. Nous savons aussi que sa volonté pour nous est que nous restions attachés à lui à travers les revers et les épreuves que nous pourrions traverser dans notre voyage sur cette terre. Nous savons qu'à travers tout cela, sa volonté pour nous est de le connaître de sorte à être convaincu que «que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les démons, ni le présent ni l'avenir, ni aucun pouvoir, ni hauteur ni profondeur , ni rien d'autre dans toute la création, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus-Christ notre Seigneur»Romains 8: 38-39

Dieu utilise des épreuves dans nos vies pour nous révéler plus de lui-même. Si nous aspirons à le connaître plus personnellement et aspirons à une intimité plus profonde avec lui, cela ne se fera pas sans épreuve.
Nous sommes tous ravis de connaître Dieu plus intimement. Mais l'image que la Bible brosse de la connaissance intime de Dieu ne semble pas très excitante. Paul décrit le connaître intimement comme «Connaître le Christ et la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances, se conformer à lui dans sa mort ...» Phil 3:10

Quelle est vraiment «la communion de ses souffrances»? Nous savons que Jésus n'est jamais tombé malade, du moins la Bible n'a rien dit à ce sujet. La Bible dit qu'Il a été battu pour notre guérison. Jésus a-t-il été victime d'un désastre? Non, la Bible dit qu'il a calmé la tempête. Quelle est alors la communion de ses souffrances? En d'autres termes, quelles sont les souffrances de Jésus avec lesquelles nous pourrions avoir une communion? Eh bien, le pasteur Harold Martin, pasteur de la Lake Marion Christian Fellowship le dit bien en ces termes: «Ce que Jésus a souffert que Paul voulait vivre, ce sont les souffrances de vivre dans la réalité de la filiation. Connaître la communion de ses souffrances est la persécution que nous
subissons pour avoir essayé de mener une vie juste. C'est ce que la Bible appelle la souffrance pour la justice. Comprenez, qu’il n'y a aucune gloire, aucune bénédiction, à être persécuté parce que vous êtes un imbécile ».

Hou la la! Quelle franche façon de décrire cette vérité!

Comment nous répondons à l'adversité et aux épreuves de ce monde, comment nous essayons de vivre la vie que Jésus en mourant pour nous, nous a donnés dans un esprit de filiation, c’est à dire, comme un fils ou une fille, et comment nous répondons à la persécution que nous subissons non seulement de la part des humains mais aussi de notre ultime ennemi le diable, est pour nous le moyen de participer aux souffrances du Christ.

Bien que le titre de cette dévotion soit «Faiseur De Miracle», cette dévotion concerne principalement la filiation et la descendance dans la brume des épreuves. Il s'agit de garder un espoir et une confiance inébranlables en celui qui a accompli le plus grand miracle de tous les temps, en donnant sa propre vie pour les meurtriers, les agresseurs, les voleurs, les hypocrites, les orgueilleux et les injustes que nous sommes.
Les épreuves ont un but. En tant que chrétiens, lorsque nous traversons des épreuves, nous questionnons souvent Dieu. Cette dévotion ne consiste pas à interdire ces questionnements. Au contraire, il s’agit de naviguer dans des moments où nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes confrontés à des
situations difficiles, voir impossibles, en tant que fils et filles de Dieu.

Je prie pour qu'au cours des 7 prochains jours, vous trouverez des encouragements et de la force pour traverser tout ce que vous vivez avec le cœur d'un fils et d'une fille qui sait qu'à travers tout cela, Dieu reste fidèle et fait ce qu'il dit qu'il fera avec nous, dans, et à travers nos vies. Il est vraiment le faiseur de miracle.

Vous êtes peut-être à un point de rupture. Peut-être que vous êtes au point où vous n'avez jamais imaginé que vous penseriez un jour aux choses qui vous traversent l'esprit. Peut-être pensez-vous que Dieu vous a déçu, ou peut-être que votre situation a t-elle aspiré de vous tout ce en quoi vous avez toujours cru et vous a privé de toute raison de continuer à exister. Je vous promets que si vous laissez Dieu être le père et que vous, vous prenez la place du fils ou la fille, il vous rencontrera là où vous êtes et vous prendra immédiatement dans ses bras et vous fera savoir que vous lui appartenez. Il vous remplira de son amour, de sa paix d’une joie inexplicable. Car quand il nous brise, il freine gracieusement, pour ne pas nous détruire.
Je prie qu'à travers cette dévotion, Dieu vous donne une nouvelle perspective sur votre situation et sur votre miracle tant attendu.
Je vous encourage à ne pas ne pas louper un seul jour dans l’utilisation de cette dévotion. Cette semaine, je prie pour que vous entendiez clairement la voix du seigneur et que vous croyiez ce qu'il dit de vos expériences mais surtout, ce qu'il dit de VOUS.


Jour 1- Ce n'est pas une évidence

Écritures:
Jean 10:10
Job1: 9-11

Très souvent, je vois des chrétiens nés de nouveau qui étaient autrefois en feu pour Dieu, pleins d'amour et de zèle pour le seigneur se décourager, devenir amers, battus, brisés, sur le point de se détourner de Dieu à cause des épreuves et des attaques de l'ennemi.
Les épreuves ont le potentiel d'aller au cœur de nos croyances et de nous amener à repenser et à réévaluer tout ce que nous sommes et en quoi nous avons cru toute notre vie.
Quand je suis arrivée aux États-Unis en provenance du Togo, je me considérais comme une chrétienne assez forte, avec une foi inébranlable en Dieu. J'avais 34 ans quand je suis arrivée aux États-Unis et à cet âge, et bien, je peux dire que j'avais déjà eu ma juste part d'épreuves dans ma vie.
En fait, juste avant mon arrivée aux États-Unis, j'ai vécu une situation terrible de voir mon bébé de 9 mois être malade au point où seul un miracle pouvait la maintenir en vie; et tout cela se passait au milieu d'une séparation de 4 ans avec mon mari et ma première fille, en attendant que nos papiers d'immigration ne soient prêts.
J'avais traversé de sérieuses périodes de découragement et de désespoir. J'aimerais pouvoir dire que j'ai surmonté parce que je n'avais jamais douté ou parce que j'avais beaucoup prié, mais là n’était pas le cas.
Tout ce que je sais, c'est que j'avais reçu assez de force du seigneur pour placer quotidiennement mon coeur fatigué entre ses fortes mains. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il m'a instruit quotidiennement, il m'a réconforté quand j'ai pleuré, il m'a porté quand j'ai eu envie d'abandonner. Il est resté silencieux quand je me suis plainte, il a pris mes mains quand je les ai levées pour demander de l'aide. Il était avec moi quand je me sentais seule, et même quand je ne le savais pas.
Ma fille s'est rétablie et nous avons finalement été appelées à l'ambassade après 4 ans. J'ai reçu mes miracles. Mais je ne savais pas que mes plus grandes épreuves attendaient juste à la porte de l'autre côté de mon miracle actuel.
Entre 2007 et 2017, une série d'événements m'ont amené à me retrouver dans un lieu de désespoir et de désarrois que je n'aurais jamais pu imaginer. J'ai témoigné d'une partie de ces événements dans une vidéo à laquelle vous pouvez accéder sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/elvyre.bright).
Durant ces périodes, je me suis demandé si Dieu pouvait me voir, s'il était conscient de ce que je traversais. Je me demandais s'il m'avait oubliée, ou s'il me reprochait et me punissait pour un péché commis. Je me demandais s'il se souciait vraiment de moi. J'étais tellement blessée et brisée que je ne savais plus qui j'étais, je doutais de moi, je doutais de ma valeur. Je doutais de Dieu et de son amour pour moi.
Il était clair qu'il était plus facile de penser que si Dieu m'aimait, il ne me laisserait pas traverser une telle douleur, plutôt que de croire qu'il m'aimait et que c’était son amour qui me portait à travers les épreuves.
C'était plus facile de douter de lui, c'était plus facile de rejeter mes croyances parce qu'elles n'avaient plus de sens. Eh bien, c'est exactement l'endroit où l'ennemi voulait que je sois. Et j'étais sur le point de céder.
Vous voyez, le diable ne se souciait pas de ce que je vivais dans ma santé, ma famille, ma carrière ou mon ministère, mais il se souciait de cette seule chose. Le diable ne se soucie pas de votre confort, il ne se soucie pas de votre succès, il ne se soucie pas de votre possession, de votre mariage, de vos enfants ou de tout ce qui vous est cher, mais de cette seule chose: votre foi inébranlable en Dieu.
Le résultat ultime qu'il vise est d'arriver à votre foi. Il se soucie que vous rejetiez Dieu.

La Bible nous a clairement dit que rien ne pouvait nous séparer de l'amour de Dieu. Rien de ce que nous pouvons expérimenter ne pourra déterminer l'amour de Dieu pour nous.
à la lumière de ces vérités, quelle sera votre réponse aujourd'hui après tous vos ennuis? Allez-vous choisir de croire en la parole de Dieu? Ou croirez-vous aux mensonges que l'ennemi vous dit. Croirez-vous ce que vous dit celui qui a donné sa vie pour vous? ou préférez-vous écouter celui qui est venu voler, tuer et détruire?

prière: Jésus, merci d'avoir sacrifié ta vie pour mon salut. Merci pour ta promesse d'être avec moi tous les jours, même dans mes moments difficiles. Pardonnes-moi d'avoir laissé ma douleur me faire douter de ton amour pour moi. Aujourd'hui, j'échange simplement ma douleur contre ta joie et ta paix. Aide-moi à te donner mon cœur en tout, car c'est ta volonté pour moi, au nom de Jésus. Amen


Jour 2 - Naviguer dans l'attente

Écritures:
Genèse 16: 1-16
Ésaïe 40:31
Romains 1:19

Je dois dire que pour moi, l'une des choses les plus difficiles à apprendre pendant le temps où j'attendais mon miracle était bien évidemment l '«attente».
J'ai appris à me connaître en tant que solutionneur de problèmes ou réparateur si vous voulez. Je peux rapidement trouver une autre demi-douzaine de solutions à un problème que j'ai déjà essayé de résoudre une douzaine de fois.
Si vous êtes comme moi, votre capacité à rebondir rapidement et votre résilience sont certains des meilleurs atouts que Dieu vous a donné. Cependant, savez-vous que cette merveilleuse capacité est aussi le plus grand écueil pour des gens comme moi quand il s'agit de compter sur Dieu?
Pour des gens comme moi, compter sur ou attendre Dieu ne vient pas naturellement.
Si vous avez du mal à attendre que Dieu tienne sa promesse, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul et vous n'êtes pas le pire en la matière.
La Bible dit qu'Abraham a pris ses propres problèmes en main alors qu'il regardait Sarah et lui vieillir et devenir moins susceptibles d'avoir un enfant (Genèse 16: 1-16). Ils ont décidé que Dieu avait besoin de leur aide pour accomplir sa propre promesse.

Ne faisons-nous pas souvent aussi La
même chose?
Ne décidons-nous pas souvent de faire bouger les choses alors que nous devrions attendre aux pieds du seigneur?
Ne sommes-nous pas occupés à mettre fin à cette douloureuse attente? Ne sommes-nous pas souvent tentés de mettre fin à ce douloureux mariage par un divorce et de trouver la paix que nous méritons?
Ne trouvons-nous pas un sentiment de soulagement lorsque nous décidons de mettre fin à notre frustration et de quitter les champs difficiles où Dieu nous a plantés?
Ne décidons-nous pas souvent d’ignorer cette petite voix qui nous murmure sa volonté?
Cela peut sembler cruel ou insensible, mais oui, parfois Dieu veut que nous restions un peu plus longtemps dans l’épreuve. Parfois, il veut que nous abandonnons nos solutions charnelles. Il veut que nous arrêtions de boire l'eau qui ne désaltérer à jamais notre soif.
Que vous soyez un réparateur ou celui qui démissionne, sachez que celui qui a les yeux constamment tournés vers nous sait exactement ce dont nous avons besoin et quand nous en avons besoin. Notre perspective limitée peut nous tromper, mais je vous encourage aujourd'hui à vous mettre au défi en acceptant que votre perspective est limitée. Permettez-moi de vous mettre au défi de faire pleinement confiance à Dieu tout au long du processus. Sa présence est tellement disponible pour nous. La Bible dit qu'il est près du cœur brisé (Psaume 34:18).
Que diriez-vous d'abandonner votre raisonnement logique et de l'approcher avec le cœur d'un enfant?
La bonne nouvelle est que Dieu n'est pas contre vous lorsque vous essayez de prendre les choses en votre propre main. En fait, il veut que vous échouiez à cela, afin que vous preniez conscience de combien vous avez besoin de lui.

Réflexion: Que me dit la parole de Dieu aujourd'hui sur les actions que je veux entreprendre dans ma situation actuelle?

Prière: Dieu des promesses, je te remercie de ta fidélité envers moi dans les circonstances passées. Tu n'es pas un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour te repentir. Tu fais ce que tu dis que tu feras. Veuille m'accorder la grâce d'attendre ton intervention. Donne-moi la possibilité de prendre les mesures qui correspondent à ta parole dans ma situation, même si cela signifie simplement attendre. Merci car tu sais ce que tu fais et je sais que c'est bien. Au nom de Jésus, Amen.


JOUR 3- Découvrir qui vous êtes

Écritures:
Job 38: 1-18
1 Thessaloniciens 5:18

Ce chapitre est probablement l'un des plus importants de toute la dévotion.
Cela porte simplement à notre attention que les épreuves peuvent être le meilleur enseignant à nous montrer qui nous sommes et qui Dieu est.
La belle leçon que j'ai apprise avec mes épreuves, c'est qu'elles m‘ont permis de mieux me connaître. Cela m'a dépouillée de toute pensée prétentieuse sur qui j'étais, et qui n'était pas vrai.
Cela a également permi de savoir qui Dieu était vraiment (pas que j'ai fini de le connaître), mais c'est incroyable de réaliser comment c'est pendant nos périodes les plus sombres que nous voyons clairement qui est Dieu et combien de contrôle il a réellement dans nos vies et sur notre monde. Nous tenons pour acquis ce que Dieu fait réellement dans nos vies au quotidien.
Me réveiller un jour et réaliser que je ne pouvais pas faire ce que j’ai naturellement fait pendant des années et me rendre compte que je ne peux rien y faire, a été une révélation assez puissante pour moi.
Me réveiller dans mon bon sens, vaquer à mes activités avec toutes mes limitations physiques, émotionnelles et mentales et même spirituelles; avoir même le désir de vivre étaient des choses que je tenais pour acquises jusqu'à ce que j'ai atteint un point où je devais activement demander à Dieu de l'aide pour faire ces choses.
Cette prise de conscience a aussi automatiquement mis Dieu à sa vrai place dans ma vie. J’ai réalisé que je n’avais pas du tout le contrôle.

En tant que chrétiens, nous disons souvent que Dieu est au contrôle, mais nous ne pouvons réaliser qu'il l’est que lorsque nous abandonnons notre contrôle à nous. Et parfois, Dieu permet que les épreuves nous aident à faire exactement cela.
Arriver au bout de nous même
nous aide en général à abandonner notre contrôle. Cependant, parfois nous gardons toujours le contrôle lorsque insistons que Dieu intervienne dans notre situation d’une manière particulière, et à un moment particulier.
Un autre aspect est que nous devenons réticent par rapport à Dieu. Restez assez longtemps dans une situation difficile et vous serez bientôt tenté de rappeler à Dieu comment vous l'avez servi, comment vous l'avez choisi, comment vous lui avez obéi et pourquoi vous n'êtes pas cette personne qu'il devrait traiter de cette façon.
Nous pensons que Dieu doit résoudre notre problème d'une certaine manière et à un certain moment parce que nous l'avons fidèlement servi. Nous nous accrochons à une justice personnelle qui n'est pas réelle.
La Bible dit qu'Il est notre justice. Nous ne l'avons pas choisi, Il nous a choisis (Jean 16:15). Nous ne l'avons pas servi, il nous a donné la volonté et le pouvoir de le servir ( Actes 17:28). Même lorsque nous étions infidèles, il est resté fidèle. Il n'y a rien que vous et moi puissions faire pour mériter que Dieu nous traite bien.
Il ne nous doit vraiment rien, et c’est ce que je crois que Dieu voulait que Job comprenne. Il voulait que Job comprenne qu'Il était un Dieu souverain. Et c'est ce qu'il veut que vous et moi comprenions.

À quoi vous accrochez-vous? Serait-ce une fausse justice? Serait-ce une extrême fierté et
quoi que cela puisse être, où que vous soyez dans votre marche, je voudrais vous mettre au défi, aujourd'hui de renoncer à tout contrôle et de laisser Dieu conduire votre vie. Nous sommes à lui et tout ce qu'il fait avec nous est juste car Il est le raffineur. Nous savons ceci: que notre Dieu nous aime et en cela il n'y a aucune peur. Nous pouvons nous abandonner entre ses mains très capables et aimantes.

Prière: Père, je viens à toi aujourd'hui avec action de grâces dans mon cœur. Merci de me montrer qui j'étais et qui tu es. Pardonne-moi de te prendre pour acquis et pour l'orgueil qui remplit encore mon cœur. Je sais que tu es un Dieu souverain. Je me repens et je te demande de me remplir de gratitude. Au nom de Jésus, Amen.


JOUR 4: Vous n'êtes pas défini par votre blessure

Écriture:
Éphésiens 1: 1-23
1 Corinthiens 7:23
1 Pierre 2: 9

Hier, nous avons parlé de la façon dont les épreuves peuvent nous permettre de savoir qui nous sommes et qui Dieu est. Malheureusement, les épreuves ont également le potentiel de nous dire qui nous ne sommes pas. Avez-vous déjà eu si mal que votre douleur a changé votre façon de vous voir? Les paroles et les actions dirigées contre vous ont-elles changé la confiance que vous aviez en vous autrefois? Votre blessure vous parle-t-elle de votre valeur? Peu m'importe qui vous êtes, à quel point vous êtes fort mentalement et émotionnellement, si vous restez assez longtemps sous la mauvaise pression, si vous écoutez assez longtemps quelqu'un vous critiquer constamment, vous rabaisser ou vous dire comment et pourquoi vous ne serez jamais ce que Dieu vous a appelé à être, si vous êtes mal traité assez longtemps, vous commencerez éventuellement à croire en ce que vous entendez.

Voici le récit d'un ambassadeur d'une nation riche vivant dans un pays hôte. L'histoire raconte qu'il voulait
s'amuser un soir sans être accompagné de tous ses gardes de sécurité habituels. Il avait malheureusement trop bu ce soir-là et s'était retrouvé dans une situation grave où il a été battu, volé et laissé inconscient au coin de la rue. Son apparence après avoir été battu était telle que beaucoup de gens l'ayant croisé ont pensé qu'il était un sans-abri.

Ma question est la suivante: les circonstances actuelles de cet homme ont-elles changé le fait qu'il était ambassadeur d'une nation riche? Ou qu'il était un homme instruit et respecté ou qu'il est une autorité représentant une autre nation? Non, bien sûr que non!

Combien de fois permettons-nous que nos circonstances définissent qui nous sommes et ce que nous ressentons? La Bible est pleine d'écritures qui nous disent qui nous sommes. Dieu dit dans sa parole que vous êtes son enfant (1 Jean 3), vous êtes choisi avant la fondation du monde (Ephésiens 1, 4), vous êtes appelé selon son dessein (Romains 28: 8 ), vous avez obtenu un héritage en Lui (Ephésiens 1:11).
Moi aussi, j’avais laissé mes blessures définir ma valeur. Mais le Saint-Esprit m'a aidée à me regarder à travers les yeux de celui qui a jugé que je valais l’écoulement de son sang. Ceci ne pouvait arriver que lorsque j’ai décidé de regarder suffisamment son visage glorieux, jusqu’à ce que je puisse me voir au travers de son amour. lorsque vous contemplez le visage de Jésus assez longtemps, vous commencerez à voir votre reflet dans ses yeux. Lorsque vous vous remplissez suffisamment des paroles qu'Il a prononcées à votre sujet, vous allez plutôt commencer à y croire. N'oubliez pas que seul votre relation avec le seigneur compte. Car il est le seul à avoir déterminé que votre valeur était suffisamment élevée pour lui coûter la vie.

Prière: Cher Jésus, merci de me compter digne de ton sacrifice sur la croix. Ton sang a coulé pour moi. Merci de m'avoir acheté à un prix aussi élevé. Aides-moi à fixer mes yeux sur ton beau visage et à réaliser combien de beauté tu as mise en moi. Aide-moi à me voir à travers tes yeux et à te faire confiance sur qui tu dis que je suis. Au nom de Jésus, Amen.


JOUR 5 - quand nous souffrons et que Dieu est silencieux

Écritures:
Psaumes 23: 4
Psaumes 27:14


La Bible nous enseigne que même si Dieu ne nous promet pas une vie sans problème, il sera avec nous dans toutes les situations. Le Psaume 23: 4 dit: «Même si je marche dans la vallée la plus sombre, je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi. ta canne et ton bâton, ils me réconfortent ”
Nous savons que la déclaration du psaume 23 est la vérité et nous savons que Dieu est toujours avec nous, mais nous ne sentons pas toujours que Dieu est avec nous. Cela pourrait être particulièrement douloureux lorsque nous traversons des moments difficiles et que nous aspirons à entendre Dieu nous dire une parole réconfortante, une promesse ou même une réprimande. Mais quand Dieu se tait dans la brume des épreuves, ce pourrait être la chose la plus dévastatrice que l'on puisse vivre.
Nous devons nous rassurer que si Dieu se tait, il n'ignore ni ne rejette ce qui se passe dans nos vies.
Je me souviens avoir été dans le bureau d'un pasteur qui a prié pour moi pendant une période extrêmement éprouvante. Après que le pasteur ait prié et que l'amen a été dit, il a commencé à pleurer. Il a dit que son esprit était lourd car il a l'impression que je rentre chez moi avec un fardeau sur le cœur. Dès qu'il a dit cela, quelque chose a éclaté dans mon cœur et j'ai éclaté en sanglots comme une petite fille. Quand je me suis enfin calmée, il m'a demandé pourquoi je pleurais. Je lui ai dit que je pleurais parce que je ne comprenais toujours pas pourquoi Dieu est resté silencieux pendant environ quatre ans concernant une situation particulière dans laquelle je me trouvais bien que je l'ai imploré jour et nuit. Après avoir déversé mon cœur, nous avons de nouveau prié et il a dit que son fardeau était allégé.
Alors que je réfléchissais à l'incident en rentrant chez moi, j'ai réalisé que:
1- Dieu savait que j'étais blessée par son silence.
2- Il ressentait ma douleur avec moi pendant tout ce temps
3- Il a soutenu ma foi durant tout le temps de son silence.
4- Il m'a parlée quand je me suis tue.

Que faites-vous lorsque vous ne comprenez pas et il semble que Dieu est loin? Croyez-vous qu'Il a votre meilleur intérêt à cœur même si vous ne comprenez pas?
Dans le Psaumes 27:14, David semblait également être confronté au silence de Dieu. Il s'est encouragé à attendre le Seigneur, mais Il a dit à son cœur de prendre courage et d'attendre le Seigneur.
La Bible enseigne que malgré ce que nous ressentons, la vérité est que Dieu est avec nous dans nos épreuves. Il est près du cœur brisé. Peu importe que nous le ressentions ou non.
Souvent, lorsque nous en avons fini avec nos questions sur les raisons pour lesquelles il autorise la souffrance dans nos vies, Dieu brise alors son silence.
Je vous exhorte aujourd'hui à encourager votre cœur comme David l'a fait. Dites à votre cœur d'attendre le Seigneur. Dites-lui d'attendre la parole du seigneur pour votre situation et de savoir que le Seigneur est toujours proche.

Prière: Père, je te remercie d'être toujours avec moi. Tu es avec moi quand je le ressens et tu es avec moi quand je ne le sens pas. Que mon cœur se confie toujours en ta parole et sache que tu es près même à l'heure la plus sombre. Même quand j’ai mal, et que j'ai des questions, laisse ton amour signaler à mon âme que tu sais ce que tu fais. Au nom de Jésus, Amen.


JOUR 6- Le plus grand miracle

Écritures:
Jean 15:13
Jean 3:16

Extrait de chant: « Maintenant je vis, car tu vis en moi. Eau de vie tu viens, tu a restauré ma vie».

Lorsque nous arrivons à «la fin de nous» et à la fin de tout secours humain, nous n'avons besoin que d’une chose: une touche du seigneur. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une parole venant de Dieu, Tout comme celle qui a été donnée à l'homme à la piscine de Bethesda. Cet homme non seulement ne pouvait pas s'aider lui-même, mais il n'y avait personne pour l'aider à entrer dans la piscine et à être guéri lorsque l'ange du Seigneur remuait l'eau. Jésus lui dit: "Lève-toi! Prends ton tapis et marche.". Il est difficile d'imaginer ce que cela a dû être pour cet homme de se lever et de marcher après être assis à cette piscine
pendant 38 ans. Mais Jésus lui dit «lève-toi et marche». Quand ce pour quoi nous avons prié et soupiré devient soudain une réalité, quel soulagement et quelle bénédiction c’est!

Mais que se passe-t-il lorsque nous n'obtenons pas ce pour quoi nous prions? Prier pour des miracles a souvent un sentiment d'urgence ou d'impossibilité. La question doit être urgente ou impossible pour avoir besoin d'un miracle. Que se passe-t-il lorsque vous sentez que votre besoin urgent n'a pas été satisfait et que vous ressentez maintenant un sentiment de perte?

Lorsque cela se produit, nous essayons souvent de fournir des explications sur les raisons pour lesquelles notre miracle ne se produit pas.
Cependant, la meilleure chose à faire est de laisser la situation inexpliquée. De nombreuses personnalités de la Bible ont fait confiance à Dieu par la foi pour ce qui leur a été promis. Cependant, la Bible dit dans Hébreux 11: 39-40
«Tous ont été félicités pour leur foi, mais aucun d'eux n'a reçu ce qui avait été promis, car Dieu avait prévu quelque chose de mieux pour nous afin que ce soit seulement avec nous qu'ils soient rendus parfaits».

Nous savons que Jésus a accompli des miracles et il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Nous
savons que Jésus fait encore des miracles dans nos vies. Cependant, nous ne devons pas oublier que certains de nos patriarches n'ont jamais vu ce qui leur avait été promis, tout en vivant par la foi pour le reste de leur vie. Ils se sont rapprochés de celui qui leur a fait la promesse. Ils l’ont mieux connu et aimé sachant que celui qui a fait la promesse est absolument capable d’accomplir leur Miracle. Dieu a toujours quelque chose de mieux pour nous quand il ne fait pas ce que nous lui demandons d'accomplir.
La Bible dit dans Jean 10:10 que Jésus vient pour nous donner la vie et la vie en abondance. Il vient nous donner plus que des miracles. Il est venu pour avoir une relation avec nous.

La Bible dit également que si Dieu ne s'est pas abstenu de nous donner la vie de son fils unique, il n’y a rien qu’il ne puisse nous donner.
Il n'y a pas de plus grand miracle que celui de la mort et de la résurrection de Jésus. Il n'y a pas de plus grand miracle que d'être transposé du royaume des ténèbres au royaume de la lumière. Il n'y a pas de plus grand miracle que Dieu lui-même vivant en nous.
Notre attitude devrait être de toujours le louer, que nous ayons reçu notre miracle ou pas.
La Bible nous enseigne qu'à travers les épreuves, Dieu construit notre foi. Et nous savons que la foi ne se construit pas sur des choses qui sont vues.
Lorsque nous ne recevons pas notre miracle, nous pouvons et devons continuer à demander de l'aide à Dieu, car il a certainement un plan. Il en a toujours et nous pouvons faire confiance à son plan. Il dit dans Jérémie 29:11 «Car je connais les plans que j'ai pour vous», déclare l'Éternel, «des plans pour vous prospérer et ne pas vous nuire, des plans pour vous donner de l'espoir et un avenir».
Le plus grand plan est que notre père veuille marcher avec nous et vivre avec et en nous.

Les miracles que Dieu accomplit pour nous, ne sont pas une fin en soi, mais connaître le faiseur des miracle l’est.
Les disciples ont compris cela après que Jésus ait calmé la tempête qui, selon eux, allait les tuer. Ils se sont demandés «qui est cet homme que même les vents et la mer lui obéissent» (Matthieu 8:27).

Prière: Seigneur, je te remercie d'avoir donné ta vie pour moi. Merci d’avoir fait pour moi, le plus grand miracle qui soit. Merci de vivre en moi. Je te cède mon cœur, ma volonté et mes attentes. Je reconnais ta souveraineté dans ma vie. Tu es mon Dieu et je sais que rien ne peut me séparer de ton amour. Aide-moi à abandonner tout ce qui fait obstacle au merveilleux travail que tu fais en moi.
Au nom de Jésus, Amen.


Jour 7: Les épreuves et les miracles ont un but

Écritures:
Hébreux: 12: 11
Romains 5: 3-4
Jean 9: 3

À travers la Bible, nous voyons que les épreuves ont un but.
* Dieu utilise des épreuves pour produire en nous le fruit d'une justice paisible.
Les épreuves nous rapprochent de Dieu et à mesure que nous nous rapprochons de lui, nos yeux s’ouvrent sur des choses dans notre vie qui ne glorifient pas Dieu, mais que nous avons justifiées ou autorisées jusqu'à présent.

Les épreuves produisent la foi et l'endurance en nous. Cela devient un moyen pour le seigneur de tester ce qui est dans notre cœur.

Dieu utilise les épreuves pour nous enseigner l'obéissance. La Bible dit que même Jésus a appris l'obéissance par la souffrance.
Dieu utilise des épreuves pour montrer sa puissance au travers de nos faiblesses. Après que Jésus ait guéri l'homme qui était aveugle depuis la naissance, certaines personnes lui ont demandé si l’infirmité de cet homme était due à ses péchés ou aux péchés de ses parents. La réponse de Jésus a été: «Ni cet homme ni ses parents n'ont péché», a déclaré Jésus, «mais cela s'est produit afin que les œuvres de Dieu puissent être révélées en lui.»

Les miracles de Dieu dans nos vies sont la façon dont Dieu authentifie sa parole dans nos vies. Ce sont les nombreuses façons dont Dieu montre son caractère.
Son désir dépasse toujours ce que nous demandons. Il aspire à ce que nous le connaissions, que nous connaissions son caractère et que nous ayons une relation avec lui.

Avez-vous déjà demandé un miracle et quand cela s’est produit, vous vous êtes moins soucié du miracle
lui-même mais avez ressenti le besoin de poursuivre le faiseur de miracles?

C’est ce que le seigneur veut c’est à quoi il aspire. Notre histoire avec Dieu avant la fondation de la terre, avait été celle d'un bel et grand amour.

Je vous encourage aujourd'hui à regarder vos épreuves avec une perspective différente et renouvelée.

Prière: Merci seigneur de poursuivre mon cœur. Merci pour les moments difficiles qui m’ont rapproché de toi. Merci pour le plan que tu as pour moi dans mon épreuve. Je sais que c’est un plan de bonheur. Merci parce que tu révéleras ta puissance au travers de mon épreuve. Pour que toute la gloire soit à toi.

Au nom de Jésus, Amen.



Conclusion:
Que dire donc? Nous savons que les promesses de Dieu sont oui et amen. Nous savons qu'il est capable de faire au delà de ce que nous pouvons demander. Nous savons que le faiseur de miracle a le temps et les circonstances entre ses mains. Rien ne lui échappe, rien de le surprends.
Lorsqu’il tarde dans l’accomplissement de ses promesses, son amour ne tarde pas à nous atteindre. Son amour est constant même dans les plus dures épreuves. nous savons que nos vies sont entre ses mains.
Bien qu’il permette des épreuves dans nos vies, son dessein n’est pas de nous détruire. Son dessein est de nous attirer àlui, de nous apprendre l’obéissance et de nous révéler son amour qui va au delà de ce nous pouvons concevoir. La Bible dit que rien ne peut nous séparer de son amour. Lui qui a accompli pour nous le plus grand des miracles qui puisse exister en donnant sa propre vie pour notre salut. (Esaie 53) comment ne nous donnera t’il pas ce dont nous avons besoin?

Je pries que le Saint Esprit fortifie votre Coeur dans l'Epreuve que vous traversez actuellement, et que votre foi sois inebranlable.

References:
-The Fellowship of His Sufferings by Pastor Harold martin
Lake Marion Christian Fellowship Feb 10, 2012
- The Bible in New International Version


















Mon Temoignage de Guerison

Visualisez mon temoignage de guerison au lien suivant:
https://www.facebook.com/watch/?v=694067597997061

Song: FAISEUR DE MIRACLE

Cette devotion es basee sur le chant suivant. Suivez sur YouTube:
https://youtu.be/QtsJzIiewPw