Лого на YouVersion
Икона за пребарување

Aimer Son Prochain Comme Soi-MêmeПримерок

Aimer Son Prochain Comme Soi-Même

10 ДЕН ОД 13

Exemple #2 : Stephen a prié pour ses ennemis

Dès le début de l'Église, les chrétiens ont été confrontés à l'opposition et à la persécution. Actes 6 et 7 relatent l'histoire d'Etienne, faussement accusé de blasphème et lapidé à mort. C'était tout à fait injuste. Et pourtant, nous lisons comment Etienne a prié pour ses ennemis même lorsqu'il était mourant.

Le parallèle avec la mort de Jésus est saisissant. Jésus et Etienne ont tous deux été faussement accusés et condamnés à mort pour blasphème. Ils ont tous deux remis leur esprit entre les mains de Dieu le Père, confiants en son amour et sa sollicitude. Et ils ont tous deux demandé à Dieu de pardonner aux gens qui les avaient tués.

Dans tout cela, Stephen était vraiment un disciple de Jésus-Christ. Nous lisons qu'il était ""plein du Saint-Esprit"" et qu'il vit Jésus se tenant à la droite de Dieu à l'heure de sa mort. Cette histoire est un exemple de la promesse de 1 Corinthiens 10 :13 : ""Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter"". Ou, comme Paul le chante dans Philippiens 4:13, ""Je puis tout par celui qui me fortifie"".

Ne comptez pas sur votre propre capacité à aimer vos ennemis, mais sur Jésus qui vous fortifie !