Ésaïe 35
35
Une joie éternelle illuminera leur visage
1Que le désert et la terre aride manifestent leur joie ! Que le pays sec pousse des cris de joie et se couvre de fleurs 2aussi belles que les lys ! Oui, qu'il se couvre de fleurs, et qu'il pousse des grands cris de joie ! Le Seigneur lui a donné la splendeur des montagnes du Liban, l'éclat du mont Carmel et de la plaine du Saron#35.2 Comparer 33.9 et la note.. On verra alors la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu.
3Rendez la force aux bras fatigués, affermissez les genoux qui chancellent#35.3 Verset cité en Hébr 12.12.. 4Dites à ceux qui perdent courage : « Ressaisissez-vous, n'ayez pas peur, voici votre Dieu ! Il vient vous venger et rendre à vos ennemis le mal qu'ils vous ont fait, il vient lui-même vous sauver. »
5Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds entendront. 6Alors le boiteux bondira comme un cerf#35.6 Verset cité en Matt 11.5; Luc 7.22. et le muet exprimera sa joie. Car de l'eau jaillira dans le désert, des torrents ruisselleront dans le pays sec. 7Le sable brûlant se changera en étang, et le pays de la soif en sources jaillissantes. À l'endroit même où les chacals avaient leur repaire, pousseront des roseaux et des joncs.
8C'est là qu'il y aura une route qu'on nommera “le chemin réservé”. Aucun impur n'y passera, aucun idolâtre n'y rôdera. Elle sera destinée au peuple du Seigneur quand il se mettra en marche. 9Sur cette route, pas de lion ; aucune bête féroce n'y accédera, on n'en trouvera pas. C'est là que marcheront ceux que le Seigneur aura libérés. 10C'est par là que reviendront ceux qu'il aura délivrés. Ils arriveront à Sion en criant de bonheur. Une joie éternelle illuminera leur visage. Une joie débordante les inondera, tandis que les chagrins et les gémissements se seront évanouis.
S'ha seleccionat:
Ésaïe 35: NFC
Subratllat
Copia
Compara
Comparteix
Vols que els teus subratllats es desin a tots els teus dispositius? Registra't o inicia sessió
Bibli'0, ©2019