Luc 9
9
Chapitre 9
Jésus envoie les 12 disciples
1Jésus a demandé aux 12 disciples de venir à lui. Puis il leur a donné le pouvoir de guérir des malades. Il leur a donné le pouvoir de chasser les mauvais esprits des personnes. 2Puis il les a envoyés dire la Parole de Dieu à d’autres personnes. Il leur a dit aussi de guérir des malades. 3Il a dit : Quand vous allez, ne prenez rien pour votre voyage. Ne prenez pas un bâton, ni un sac ni de la nourriture. Ne prenez pas de l’argent ou 2 vêtements.
4Trouvez une maison où les gens dedans sont heureux de vous recevoir. Restez dans cette maison tout le temps que vous visitez les gens dans cette ville. 5Dans certaines villes, les gens ne seront pas heureux de vous voir. Ils n’ont pas cru au message que Dieu leur avait envoyé. Lorsque vous les quittez, nettoyez la saleté de cette ville de vos pieds. Cela leur montre qu’ils n’ont pas cru au message.
6Ensuite, les 12 disciples de Jésus sont allés. Pendant qu’ils allaient d’un village à un autre, ils parlaient à tout le peuple. Ils leur disaient la Bonne Nouvelle au sujet de Jésus, et ils guérissaient beaucoup de malades.
Un chef entend parler de Jésus
7Le Roi Hérode a entendu des rapports sur tout ce qui se passait. Il n’était plus tranquille, parce que les gens disaient des choses différentes à propos de Jésus. Certains disaient :
Jean‑Baptiste est revenu à la vie.
8D’autres disaient : C’est Élie qui est revenu. D’autres encore disaient : Il est l’un des serviteurs de Dieu qui sont morts, il y a longtemps. Il est vivant de nouveau et il dit les messages du Saint‑Esprit.
9Hérode a dit : Mes soldats avaient tué Jean. Ils avaient coupé la tête de Jean. Alors, qui est cet homme ? J’entends des histoires étranges sur lui. Donc, il a essayé de rencontrer Jésus.
Jésus nourrit 5 000 hommes et leurs familles
10Les 12 hommes que Jésus avait envoyés sont revenus de leurs voyages. Ils lui ont dit ce qu’ils avaient fait. Puis il les a emmenés loin de la foule, afin qu’il puisse être seul avec eux. Ils sont allés dans une ville appelée Bethsaïda. 11Mais les foules de gens ont découvert l’endroit où ils allaient. Alors ils sont allés pour voir Jésus. Quand Jésus a vu les foules venir, il les a bien reçues. Il leur a dit comment Dieu règne dans la vie de son peuple. Certaines personnes malades étaient là et il les a guéries.
12Quand il était presque le soir, les 12 disciples de Jésus sont venus auprès de lui. Ils disaient : Il n’y a pas de maisons en ce lieu. Renvoie la foule des gens maintenant, afin qu’ils puissent acheter de la nourriture. Il y a quelques villages et des fermes près d’ici. Peut‑être qu’ils peuvent dormir là. 13Jésus a dit : Donnez‑leur quelque chose à manger. Ils ont répondu : Mais nous avons seulement 5 pains et 2 poissons. Veux‑tu que nous allions acheter de la nourriture pour tous ces gens ? 14Il y avait environ 5 000 hommes dans la foule.
Jésus a répondu : Dites‑leur de s’asseoir sur le sol par groupes. Il devrait y avoir environ 50 personnes dans chaque groupe.
15Alors ils ont fait cela. Lorsque les gens étaient assis, 16Jésus a pris les 5 pains et les 2 poissons. Puis il a levé les yeux vers le ciel et il a remercié Dieu pour la nourriture. Jésus a coupé les pains en morceaux. Et il les a donnés aux 12 disciples. Il a dit : Donnez‑les à tout le peuple. 17Tout le monde a mangé et ils avaient tous assez. Ensuite, ils ont ramassé tous les aliments qui sont restés. Ils ont rempli 12 paniers avec cela.
Pierre dit qui est Jésus
18Jésus était seul et il était en prière. Les 12 disciples de Jésus sont venus auprès de lui. Jésus leur a demandé : Qu’est‑ce que les gens disent de moi ? Qui suis‑je selon eux ?
19Ils ont répondu : Beaucoup de gens disent que tu es Jean‑Baptiste. Certaines personnes disent que tu es Élie. D’autres personnes disent que tu es l’un des serviteurs de Dieu, d’il y a longtemps. Ils disent qu’il est redevenu vivant.
20Jésus leur a ensuite demandé : Que pensez‑vous ? Qui suis‑je selon vous ? Pierre a répondu : Tu es le Messie. Dieu t’a envoyé.
21Jésus leur a dit : Ecoutez ! Ne dites à personne que je suis le Messie. Il a dit cela très fortement.
22Jésus a continué à dire : le Fils de l’homme va beaucoup souffrir. Les anciens seront contre lui. Les prêtres importants et les enseignants de la loi de Dieu ne vont pas non plus l’accepter. Ils vont le tuer, mais 3 jours plus tard, Dieu le fera vivre à nouveau.
23Alors Jésus a parlé à tous les gens qui étaient là. Il leur a dit : Peut‑être que quelqu’un veut m’obéir. Cette personne doit dire non à ce qu’elle veut pour elle‑même dans cette vie. Elle doit vivre chaque jour comme une personne qui n’a qu’un seul jour à vivre. Elle doit m’obéir et elle doit devenir comme moi.
24Après tout, celui qui veut garder sa vie la perdra. Mais celui qui donne sa vie pour moi la sauvera. 25Peut‑être que vous voulez obtenir le monde entier et tout ce qui est en lui. Vous pouvez le faire, mais vous vous perdrez vous‑mêmes. Ensuite, vous n’aurez rien du tout. Vous serez vous‑mêmes détruits à la fin. 26Peut‑être que vous avez maintenant honte de moi et de mes paroles. Si vous avez honte, j’aurai aussi honte de vous. Je vais avoir honte de vous quand je reviendrai. Quand je viendrai encore, tout le monde va me voir. Je serai avec une grande puissance et beauté comme mon Père Dieu est. Les bons anges de Dieu seront avec moi, aussi. Ils seront aussi puissants et beaux.
Jésus change sa forme et il rencontre Moïse et Élie
27Jésus a dit : Ecoutez ! Certaines gens qui sont debout ici vont bientôt voir comment Dieu règne. Ils verront cela avant qu’ils ne meurent. Ils verront cela vraiment.
28Jésus a dit ces paroles il y a environ 8 jours. Après cela, Jésus est monté sur la montagne pour prier. Et il a pris Pierre, Jean et Jacques avec lui. 29Pendant qu’il priait, son visage a changé. Ses vêtements sont également devenus très blancs et brillants. 30Alors 2 hommes sont apparus et ils parlaient avec lui. C’étaient Moïse et Élie.
31Moïse et Élie avaient l’air très grand et beau. Ils parlaient avec Jésus sur la façon dont il mourra bientôt à Jérusalem.
32Pendant que cela se passait, Pierre était très fatigué à cause du sommeil. Et ceux qui étaient avec lui étaient très fatigués aussi. Ensuite, ils se sont vraiment réveillés et ils ont vu Jésus. Jésus avait l’air très grand et beau. Ils ont également vu les 2 hommes qui se tenaient près de lui. 33Alors les 2 hommes ont commencé à quitter. Ainsi, Pierre a parlé à Jésus. Il a dit : Maître, il est très bon que nous soyons ici. Nous devrions construire 3 tentes. Une tente sera pour toi, une tente pour Moïse et une tente pour Élie. Il ne savait pas vraiment ce qu’il disait.
34Pendant que Pierre parlait, un nuage est apparu. Et les a tous couverts. Quand le nuage les couvrait, ils avaient peur. 35Puis ils ont entendu une voix du nuage. La voix disait : Celui‑ci est mon Fils. Je l’ai choisi. Alors écoutez‑le.
36La voix a cessé de parler. Ensuite, les 3 hommes ont vu qu’ils étaient seuls avec Jésus. Ils n’ont dit à personne ce qu’ils avaient vu.
Jésus guérit un garçon
37Le lendemain, Jésus et les 3 hommes qui étaient avec lui sont descendus de la montagne. Une grande foule l’a rencontré. 38Puis un homme de la foule a crié à Jésus : Maître, s’il te plaît, je te demande d’être gentil envers mon enfant. Il est mon seul enfant. 39Parfois, un mauvais esprit le tient rapidement et il crie. L’esprit l’agite avec force d’une façon ou d’une autre. Pendant ce temps, la salive sort aussi de sa bouche. Quand l’esprit le quitte à la fin, il le laisse sans force.
40J’ai demandé à ceux qui te suivent de chasser le mauvais esprit de lui. Mais ils ne pouvaient pas le faire.
41Jésus a dit à la foule : Vous les gens d’aujourd’hui, vous ne croyez pas en Dieu, vous vous êtes détournés de lui. J’ai déjà été avec vous depuis longtemps. Mais vous ne croyez toujours pas en lui. Il est difficile d’être patient avec vous. Puis il a dit à l’homme : Amène ton fils ici.
42Quand il lui a emmené le garçon, le mauvais esprit l’a jeté au sol. Il a fait bouger le garçon fortement. Jésus a dit à l’esprit : Arrête ! Il a ensuite guéri le garçon. Et puis, il l’a rendu à son père.
43Tous les gens étaient très surpris de ce qu’ils ont vu. Ils savaient que Dieu est très puissant.
Jésus parle de nouveau de sa mort
Les gens pensaient encore à tout ce que Jésus faisait. Puis Jésus a commencé à parler à ses disciples. 44Il disait : Soyez prudents. Et n’oubliez pas ce que je vous dis. Quelqu’un va livrer le fils de l’homme à des hommes puissants pour le tuer. 45Mais ils ne comprenaient pas ce qu’il leur disait. C’était encore un secret, donc ils ne pouvaient pas comprendre ses paroles. Mais ils avaient peur de lui demander : Que veux‑tu dire ?
Qui sera le plus important ?
46Alors les disciples de Jésus commençaient à discuter les uns avec les autres : Qui de nous est le plus important ?
47Jésus savait ce qu’ils pensaient. Donc, il a pris un petit enfant. Il a mis l’enfant debout à côté de lui. 48Il a dit : Si quelqu’un accepte cet enfant à cause de moi, il m’accepte. Et il accepte aussi celui qui m’a envoyé. Après tout, celui qui se fait le moins important est vraiment le plus grand.
49Jean a alors dit : Seigneur, nous avons vu un homme. Il parlait à des gens qui avaient de mauvais esprits en eux. Il disait : Sortez au nom de Jésus. Nous avons dit à l’homme qu’il ne doit pas le faire. Nous avons dit cela, parce qu’il n’est pas de notre groupe.
50Jésus lui a dit : Ne l’arrêtez pas. Si quelqu’un n’est pas contre vous, il travaille avec vous.
Les gens dans un village de Samarie n’acceptent pas Jésus
51Le temps passait et bientôt Jésus retournera à Dieu. Il le savait, alors il a commencé à aller à Jérusalem. 52Il est arrivé près d’un village de Samarie. Puis il a envoyé des gens au village avec un message. Ils sont allés demander un endroit pour passer la nuit.
53Mais les gens du village ne leur ont pas permis de rester là‑bas. Ceci parce qu’il allait à Jérusalem. 54Alors Jacques et Jean ont entendu ce qui était arrivé. Ils ont demandé : Jésus, veux‑tu que nous demandions à Dieu d’envoyer le feu du ciel ? Veux‑tu que nous tuons ces gens ?
55Jésus s’est retourné. Il a dit : Non ! Ne le faites pas. Ce serait très mauvais. 56Alors ils sont tous allés à un autre village.
Ce qu’il coûte pour obéir à Jésus
57Quand ils ont continué leur voyage, un homme a parlé à Jésus : Je te suivrai. Et je vais aller là où tu vas.
58Jésus a répondu : Les animaux sauvages ont un endroit pour dormir. Les oiseaux sauvages ont également leurs propres lieux de vie. Mais moi, le Fils de l’homme, je n’ai aucune place fixe pour me coucher et me reposer.
59Jésus a alors dit à un autre homme : Suis‑moi ! L’homme a répondu : D’abord, laisse‑moi rentrer à la maison et enterrer mon père. Ensuite, je vais te suivre.
60Jésus lui a dit : Non ! Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, vas. Et dis aux autres sur le Royaume de Dieu.
61Un autre homme a dit : Seigneur, je vais te suivre. Mais s’il te plaît, laisse‑moi aller d’abord dire au revoir à ma famille.
62Jésus a répondu : Un homme qui laboure un champ doit continuer à regarder devant lui. S’il regarde derrière lui, il ne peut pas labourer bien. Tu es comme un homme qui veut regarder derrière lui. Des gens comme ça ne peuvent pas montrer aux autres comment Dieu vraiment les dirige.
Селектирано:
Luc 9: BenFS
Нагласи
Сподели
Копирај

Дали сакаш да ги зачуваш Нагласувањата на сите твои уреди? Пријави се или најави се
MissionAssist © 2021
Luc 9
9
Chapitre 9
Jésus envoie les 12 disciples
1Jésus a demandé aux 12 disciples de venir à lui. Puis il leur a donné le pouvoir de guérir des malades. Il leur a donné le pouvoir de chasser les mauvais esprits des personnes. 2Puis il les a envoyés dire la Parole de Dieu à d’autres personnes. Il leur a dit aussi de guérir des malades. 3Il a dit : Quand vous allez, ne prenez rien pour votre voyage. Ne prenez pas un bâton, ni un sac ni de la nourriture. Ne prenez pas de l’argent ou 2 vêtements.
4Trouvez une maison où les gens dedans sont heureux de vous recevoir. Restez dans cette maison tout le temps que vous visitez les gens dans cette ville. 5Dans certaines villes, les gens ne seront pas heureux de vous voir. Ils n’ont pas cru au message que Dieu leur avait envoyé. Lorsque vous les quittez, nettoyez la saleté de cette ville de vos pieds. Cela leur montre qu’ils n’ont pas cru au message.
6Ensuite, les 12 disciples de Jésus sont allés. Pendant qu’ils allaient d’un village à un autre, ils parlaient à tout le peuple. Ils leur disaient la Bonne Nouvelle au sujet de Jésus, et ils guérissaient beaucoup de malades.
Un chef entend parler de Jésus
7Le Roi Hérode a entendu des rapports sur tout ce qui se passait. Il n’était plus tranquille, parce que les gens disaient des choses différentes à propos de Jésus. Certains disaient :
Jean‑Baptiste est revenu à la vie.
8D’autres disaient : C’est Élie qui est revenu. D’autres encore disaient : Il est l’un des serviteurs de Dieu qui sont morts, il y a longtemps. Il est vivant de nouveau et il dit les messages du Saint‑Esprit.
9Hérode a dit : Mes soldats avaient tué Jean. Ils avaient coupé la tête de Jean. Alors, qui est cet homme ? J’entends des histoires étranges sur lui. Donc, il a essayé de rencontrer Jésus.
Jésus nourrit 5 000 hommes et leurs familles
10Les 12 hommes que Jésus avait envoyés sont revenus de leurs voyages. Ils lui ont dit ce qu’ils avaient fait. Puis il les a emmenés loin de la foule, afin qu’il puisse être seul avec eux. Ils sont allés dans une ville appelée Bethsaïda. 11Mais les foules de gens ont découvert l’endroit où ils allaient. Alors ils sont allés pour voir Jésus. Quand Jésus a vu les foules venir, il les a bien reçues. Il leur a dit comment Dieu règne dans la vie de son peuple. Certaines personnes malades étaient là et il les a guéries.
12Quand il était presque le soir, les 12 disciples de Jésus sont venus auprès de lui. Ils disaient : Il n’y a pas de maisons en ce lieu. Renvoie la foule des gens maintenant, afin qu’ils puissent acheter de la nourriture. Il y a quelques villages et des fermes près d’ici. Peut‑être qu’ils peuvent dormir là. 13Jésus a dit : Donnez‑leur quelque chose à manger. Ils ont répondu : Mais nous avons seulement 5 pains et 2 poissons. Veux‑tu que nous allions acheter de la nourriture pour tous ces gens ? 14Il y avait environ 5 000 hommes dans la foule.
Jésus a répondu : Dites‑leur de s’asseoir sur le sol par groupes. Il devrait y avoir environ 50 personnes dans chaque groupe.
15Alors ils ont fait cela. Lorsque les gens étaient assis, 16Jésus a pris les 5 pains et les 2 poissons. Puis il a levé les yeux vers le ciel et il a remercié Dieu pour la nourriture. Jésus a coupé les pains en morceaux. Et il les a donnés aux 12 disciples. Il a dit : Donnez‑les à tout le peuple. 17Tout le monde a mangé et ils avaient tous assez. Ensuite, ils ont ramassé tous les aliments qui sont restés. Ils ont rempli 12 paniers avec cela.
Pierre dit qui est Jésus
18Jésus était seul et il était en prière. Les 12 disciples de Jésus sont venus auprès de lui. Jésus leur a demandé : Qu’est‑ce que les gens disent de moi ? Qui suis‑je selon eux ?
19Ils ont répondu : Beaucoup de gens disent que tu es Jean‑Baptiste. Certaines personnes disent que tu es Élie. D’autres personnes disent que tu es l’un des serviteurs de Dieu, d’il y a longtemps. Ils disent qu’il est redevenu vivant.
20Jésus leur a ensuite demandé : Que pensez‑vous ? Qui suis‑je selon vous ? Pierre a répondu : Tu es le Messie. Dieu t’a envoyé.
21Jésus leur a dit : Ecoutez ! Ne dites à personne que je suis le Messie. Il a dit cela très fortement.
22Jésus a continué à dire : le Fils de l’homme va beaucoup souffrir. Les anciens seront contre lui. Les prêtres importants et les enseignants de la loi de Dieu ne vont pas non plus l’accepter. Ils vont le tuer, mais 3 jours plus tard, Dieu le fera vivre à nouveau.
23Alors Jésus a parlé à tous les gens qui étaient là. Il leur a dit : Peut‑être que quelqu’un veut m’obéir. Cette personne doit dire non à ce qu’elle veut pour elle‑même dans cette vie. Elle doit vivre chaque jour comme une personne qui n’a qu’un seul jour à vivre. Elle doit m’obéir et elle doit devenir comme moi.
24Après tout, celui qui veut garder sa vie la perdra. Mais celui qui donne sa vie pour moi la sauvera. 25Peut‑être que vous voulez obtenir le monde entier et tout ce qui est en lui. Vous pouvez le faire, mais vous vous perdrez vous‑mêmes. Ensuite, vous n’aurez rien du tout. Vous serez vous‑mêmes détruits à la fin. 26Peut‑être que vous avez maintenant honte de moi et de mes paroles. Si vous avez honte, j’aurai aussi honte de vous. Je vais avoir honte de vous quand je reviendrai. Quand je viendrai encore, tout le monde va me voir. Je serai avec une grande puissance et beauté comme mon Père Dieu est. Les bons anges de Dieu seront avec moi, aussi. Ils seront aussi puissants et beaux.
Jésus change sa forme et il rencontre Moïse et Élie
27Jésus a dit : Ecoutez ! Certaines gens qui sont debout ici vont bientôt voir comment Dieu règne. Ils verront cela avant qu’ils ne meurent. Ils verront cela vraiment.
28Jésus a dit ces paroles il y a environ 8 jours. Après cela, Jésus est monté sur la montagne pour prier. Et il a pris Pierre, Jean et Jacques avec lui. 29Pendant qu’il priait, son visage a changé. Ses vêtements sont également devenus très blancs et brillants. 30Alors 2 hommes sont apparus et ils parlaient avec lui. C’étaient Moïse et Élie.
31Moïse et Élie avaient l’air très grand et beau. Ils parlaient avec Jésus sur la façon dont il mourra bientôt à Jérusalem.
32Pendant que cela se passait, Pierre était très fatigué à cause du sommeil. Et ceux qui étaient avec lui étaient très fatigués aussi. Ensuite, ils se sont vraiment réveillés et ils ont vu Jésus. Jésus avait l’air très grand et beau. Ils ont également vu les 2 hommes qui se tenaient près de lui. 33Alors les 2 hommes ont commencé à quitter. Ainsi, Pierre a parlé à Jésus. Il a dit : Maître, il est très bon que nous soyons ici. Nous devrions construire 3 tentes. Une tente sera pour toi, une tente pour Moïse et une tente pour Élie. Il ne savait pas vraiment ce qu’il disait.
34Pendant que Pierre parlait, un nuage est apparu. Et les a tous couverts. Quand le nuage les couvrait, ils avaient peur. 35Puis ils ont entendu une voix du nuage. La voix disait : Celui‑ci est mon Fils. Je l’ai choisi. Alors écoutez‑le.
36La voix a cessé de parler. Ensuite, les 3 hommes ont vu qu’ils étaient seuls avec Jésus. Ils n’ont dit à personne ce qu’ils avaient vu.
Jésus guérit un garçon
37Le lendemain, Jésus et les 3 hommes qui étaient avec lui sont descendus de la montagne. Une grande foule l’a rencontré. 38Puis un homme de la foule a crié à Jésus : Maître, s’il te plaît, je te demande d’être gentil envers mon enfant. Il est mon seul enfant. 39Parfois, un mauvais esprit le tient rapidement et il crie. L’esprit l’agite avec force d’une façon ou d’une autre. Pendant ce temps, la salive sort aussi de sa bouche. Quand l’esprit le quitte à la fin, il le laisse sans force.
40J’ai demandé à ceux qui te suivent de chasser le mauvais esprit de lui. Mais ils ne pouvaient pas le faire.
41Jésus a dit à la foule : Vous les gens d’aujourd’hui, vous ne croyez pas en Dieu, vous vous êtes détournés de lui. J’ai déjà été avec vous depuis longtemps. Mais vous ne croyez toujours pas en lui. Il est difficile d’être patient avec vous. Puis il a dit à l’homme : Amène ton fils ici.
42Quand il lui a emmené le garçon, le mauvais esprit l’a jeté au sol. Il a fait bouger le garçon fortement. Jésus a dit à l’esprit : Arrête ! Il a ensuite guéri le garçon. Et puis, il l’a rendu à son père.
43Tous les gens étaient très surpris de ce qu’ils ont vu. Ils savaient que Dieu est très puissant.
Jésus parle de nouveau de sa mort
Les gens pensaient encore à tout ce que Jésus faisait. Puis Jésus a commencé à parler à ses disciples. 44Il disait : Soyez prudents. Et n’oubliez pas ce que je vous dis. Quelqu’un va livrer le fils de l’homme à des hommes puissants pour le tuer. 45Mais ils ne comprenaient pas ce qu’il leur disait. C’était encore un secret, donc ils ne pouvaient pas comprendre ses paroles. Mais ils avaient peur de lui demander : Que veux‑tu dire ?
Qui sera le plus important ?
46Alors les disciples de Jésus commençaient à discuter les uns avec les autres : Qui de nous est le plus important ?
47Jésus savait ce qu’ils pensaient. Donc, il a pris un petit enfant. Il a mis l’enfant debout à côté de lui. 48Il a dit : Si quelqu’un accepte cet enfant à cause de moi, il m’accepte. Et il accepte aussi celui qui m’a envoyé. Après tout, celui qui se fait le moins important est vraiment le plus grand.
49Jean a alors dit : Seigneur, nous avons vu un homme. Il parlait à des gens qui avaient de mauvais esprits en eux. Il disait : Sortez au nom de Jésus. Nous avons dit à l’homme qu’il ne doit pas le faire. Nous avons dit cela, parce qu’il n’est pas de notre groupe.
50Jésus lui a dit : Ne l’arrêtez pas. Si quelqu’un n’est pas contre vous, il travaille avec vous.
Les gens dans un village de Samarie n’acceptent pas Jésus
51Le temps passait et bientôt Jésus retournera à Dieu. Il le savait, alors il a commencé à aller à Jérusalem. 52Il est arrivé près d’un village de Samarie. Puis il a envoyé des gens au village avec un message. Ils sont allés demander un endroit pour passer la nuit.
53Mais les gens du village ne leur ont pas permis de rester là‑bas. Ceci parce qu’il allait à Jérusalem. 54Alors Jacques et Jean ont entendu ce qui était arrivé. Ils ont demandé : Jésus, veux‑tu que nous demandions à Dieu d’envoyer le feu du ciel ? Veux‑tu que nous tuons ces gens ?
55Jésus s’est retourné. Il a dit : Non ! Ne le faites pas. Ce serait très mauvais. 56Alors ils sont tous allés à un autre village.
Ce qu’il coûte pour obéir à Jésus
57Quand ils ont continué leur voyage, un homme a parlé à Jésus : Je te suivrai. Et je vais aller là où tu vas.
58Jésus a répondu : Les animaux sauvages ont un endroit pour dormir. Les oiseaux sauvages ont également leurs propres lieux de vie. Mais moi, le Fils de l’homme, je n’ai aucune place fixe pour me coucher et me reposer.
59Jésus a alors dit à un autre homme : Suis‑moi ! L’homme a répondu : D’abord, laisse‑moi rentrer à la maison et enterrer mon père. Ensuite, je vais te suivre.
60Jésus lui a dit : Non ! Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, vas. Et dis aux autres sur le Royaume de Dieu.
61Un autre homme a dit : Seigneur, je vais te suivre. Mais s’il te plaît, laisse‑moi aller d’abord dire au revoir à ma famille.
62Jésus a répondu : Un homme qui laboure un champ doit continuer à regarder devant lui. S’il regarde derrière lui, il ne peut pas labourer bien. Tu es comme un homme qui veut regarder derrière lui. Des gens comme ça ne peuvent pas montrer aux autres comment Dieu vraiment les dirige.
Селектирано:
:
Нагласи
Сподели
Копирај

Дали сакаш да ги зачуваш Нагласувањата на сите твои уреди? Пријави се или најави се
MissionAssist © 2021