Priez pour les musulmans pendant le Ramadan预览

Priez alors que le Seigneur vous guide pendant que vous lisez le verset du jour
« Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera. » (Matthieu 5:4) BDS
Prier avec perspicacité
Les lamentations et le deuil excessifs à la mort d’un membre de la famille sont interdits par l’islam. Chaque culture définit différemment le terme « excessif ». Cependant, il n’est pas rare d’entendre des parents musulmans du défunt se faire réprimander pour avoir pleuré lors d’un enterrement. Aujourd’hui, alors que nous prions selon Matthieu 5:4 pour les musulmans, pensez au chagrin profond que vous avez éprouvé dans votre vie et au réconfort dont Jésus vous a fait bénéficier. Réfléchissez à la façon dont les musulmans peuvent être confrontés à une perte dévastatrice et à la manière dont ces paroles de Jésus peuvent apporter de l’espoir.
Pour les croyants
« Mes frères ne me laisseront pas aller la voir. Si nous allons sur sa tombe maintenant et que nous demandons à Jésus s’il la ressuscitera d’entre les morts. » La question préoccupante de Leila au sujet de sa défunte mère a révélé la profondeur de son chagrin, la force de sa foi et le mystère de la tristesse souveraine. Elle connaissait la vérité sur l’histoire de Lazare. Elle croyait que Dieu a toute autorité sur la vie et la mort, et que Jésus lui-même est la résurrection et la vie. Elle savait aussi que Jésus promet de réconforter ceux qui sont en deuil et qu’il reconnait donc que nous serons dans la tristesse. Il était « un homme de douleur habitué à la souffrance » (Ésaïe 53). Certains de ses proches non croyants ne connaissaient pas sa foi et critiquaient sa façon de pleurer, mais elle a fait un rêve dans lequel Jésus lui-même traversait les vagues pour venir à elle, lui tendant les bras pour la réconforter. Priez pour que les croyants de cette zone ne s’écartent pas de Jésus dans leur chagrin, mais crient à lui et reçoivent du réconfort.
Pour les perdus
« Dis la chachada (la profession de foi). C’est ta faute s’il est mort. » Un profond chagrin, la peur et un désir de contrôle ont poussé Khalid à attribuer la mort de son père au choix de sa sœur de quitter l’islam. Ceux qui ne sont pas encore entrés dans le royaume de Dieu se lamentent sans espoir. Dans leur désespoir et leur désir de blâmer quelqu’un – n’importe qui – ils font souvent des choses dont ils ont ensuite honte. Priez pour que tous ceux qui sont en deuil et qui ne connaissent pas encore Jésus ressentent le poids de leur désespoir et invoquent le nom du Seigneur. Priez pour que le Père, qui voit et s’approche, vienne les réconforter en vérité.
Pour l’église
Priez pour que l’Église sache comment réconforter les non-croyants avec le réconfort qu’elle a elle-même reçu de Dieu. Il est très difficile de voir mourir des parents qui n’ont pas entendu parler de Jésus ou qui n’ont pas choisi de le suivre. Un frère, à la mort de sa mère, ne voulait pas penser à l’éternité. Il avait suivi Jésus pendant de nombreuses années et ne lui avait pas spécifiquement parlé de l’Évangile. Ce désespoir de s’interroger sur son éternité l’a poussé à s’éloigner des autres croyants et de Jésus. Seigneur, nous te demandons de faire preuve de sagesse et de compassion pour exprimer la vérité de l’unique chemin vers le Père, tout en reconnaissant que le chagrin peut parfois fausser notre compréhension. Nous te remercions parce que tu connais chaque cœur et la foi qui a été confessée ou qui était encore cachée. Aide ton Église à savoir comment réconforter les personnes en deuil dans la vérité.
Pour les zones d’influence
Priez pour les établissements d’enseignement dans ce pays. Faites une pause afin de prier pour les enseignants qui travaillent parmi ces gens. Un grand nombre de leurs élèves ont subi des violences, et beaucoup ont perdu des membres de leur famille proche. Demandez à Dieu de donner aux enseignants la grâce d’offrir encadrement et sécurité aux élèves qui sont en deuil ou qui ont subi un traumatisme. Qu’ils regardent le cœur et voient au-delà de ce qui est visible. Demandez à Dieu de leur donner « une langue de disciple attentif pour que, par leur parole, ils sachent fortifier ceux qui sont fatigués. » (Ésaie 50:4)
Déclaration de l’Écriture
Nous croyons et déclarons que toi, Jésus, tu réconfortes ceux qui sont dans le deuil. Tu es l’homme des douleurs et tu connais le chagrin. Comme tu as « soutenu et porté » tes enfants affligés « dans les temps anciens » (Ésaïe 63), soutiens et porte les personnes de cette zone qui sont en deuil.
读经计划介绍

En tant que pilier de l'Islam, de nombreux musulmans jeûnent, prient et lisent le Coran pendant le mois de Ramadan. Cette recherche sincère en fait un moment stratégique pour nous de prier pour eux. Rejoignez-nous alors que nous traversons un mois d'intercession en faveur des musulmans.
More