2
La famille de Juda, fils d’Israël
1Voici la liste des fils d’Israël#2.1 Voir 1 Chroniques 1.34 et la note. : Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issakar, Zabulon, 2Dan, Joseph, Benjamin, Neftali, Gad et Asser.
3Juda a eu trois fils de sa femme cananéenne, la fille de Choua. Ce sont : Er, Onan et Chéla. Er, l’aîné, a fait ce qui est mal aux yeux du Seigneur, et le Seigneur l’a fait mourir. 4Plus tard, Juda a eu de sa belle-fille Tamar deux autres fils, Pérès et Zéra. Il a donc eu cinq fils en tout. 5Fils de Pérès : Hesron et Hamoul. 6Fils de Zéra : Zimri, Étan, Héman, Kalkol et Darda, cinq en tout. 7Fils de Karmi : Akar#2.7 Voir Josué 7 (où Akar est appelé Akan).. C’est lui qui a fait venir le malheur sur Israël. En effet, il a gardé pour lui une partie des richesses de guerre réservées à Dieu. 8Fils d’Étan : Azaria. 9Fils de Hesron : Yeraméel, Ram et Caleb appelé aussi Keloubaï.
10Ram était le père d’Amminadab, Amminadab était le père de Nachon, chef de la tribu de Juda. 11Nachon était le père de Salma, Salma était le père de Booz, 12Booz était le père d’Obed, et Obed était le père de Jessé. 13Jessé a eu sept fils. C’étaient, dans l’ordre de leur naissance : Éliab, Abinadab, Chamma, 14Netanéel, Raddaï, 15Ossem et David. 16Leurs sœurs étaient : Serouia et Abigal. Fils de Serouia : Abichaï, Joab et Assaël, trois en tout. 17Abigal a mis au monde Amassa, qui était le fils de Yéter l’Ismaélite.
18Caleb, fils de Hesron, a eu trois fils de ses femmes Azouba et Yerioth : Yécher, Chobab et Ardon. 19Après la mort d’Azouba, Caleb s’est marié avec Éfrata, qui lui a donné un fils, Hour. 20Hour était le père d’Ouri, et Ouri était le père de Bessalel.
21À l’âge de 60 ans, Hesron s’est marié avec la fille de Makir, père de Galaad. Elle lui a donné un fils, Segoub. 22Segoub était le père de Yaïr, qui possédait 23 villes dans le territoire de Galaad. 23Mais les rois de Guéchour et d’Aram ont pris les campements de Yaïr ainsi que la ville de Quenath et les villages voisins, 60 villes en tout. Tous ceux qui habitaient là étaient de la famille de Makir, père de Galaad. 24Après la mort de Hesron, qui avait Abia pour femme, Caleb s’est de nouveau uni à Éfrata. Elle lui a donné un fils, Achehour, qui a fondé la ville de Técoa.
25Le fils aîné de Hesron, Yeraméel, a eu plusieurs fils : Ram, le fils aîné, puis Bouna, Oren, Ossem et Ahia. 26Yeraméel a eu une autre femme, Atara, qui était la mère d’Onam. 27Fils de Ram, l’aîné de Yeraméel : Maas, Yamin et Équer. 28Fils d’Onam : Chammaï et Yada. Fils de Chammaï : Nadab et Abichour. 29La femme d’Abichour s’appelait Abihaïl. Elle lui a donné Aban et Molid. 30Fils de Nadab : Séled et Appaïm. Séled est mort sans enfant. 31Fils d’Appaïm : Ichéi. Fils d’Ichéi : Chéchan. Fils de Chéchan : Alaï. 32Fils de Yada, le frère de Chammaï : Yéter et Yonatan. Yéter est mort sans enfant. 33Fils de Yonatan : Péleth et Zaza. Tous ceux-là étaient membres de la famille de Yeraméel.
34Chéchan n’a pas eu de fils, mais seulement des filles. Il avait un serviteur égyptien, Yara, 35à qui il a donné une de ses filles en mariage. Celle-ci a mis au monde un fils, Attaï. 36Attaï était le père de Natan, Natan était le père de Zabad, 37Zabad était le père d’Éflal, Éflal était le père d’Obed, 38Obed était le père de Yéhou, Yéhou était le père d’Azaria, 39Azaria était le père de Hélès, Hélès était le père d’Élassa, 40Élassa était le père de Sismaï, Sismaï était le père de Challoum, 41Challoum était le père de Yecamia, et Yecamia était le père d’Élichama.
42Fils de Caleb, le frère de Yeraméel : Mécha, l’aîné, qui était le père de Zif, et Marécha, l’ancêtre des habitants d’Hébron. 43Fils d’Hébron : Cora, Tappoua, Réquem et Chéma. 44Chéma était le père de Raham, et Raham était le père de Yorcoam. Réquem était le père de Chammaï, 45Chammaï était le père de Maon, et Maon était le père de Beth-Sour. 46Caleb a eu une femme de deuxième rang, Éfa. Elle lui a donné Haran, Mossa et Gazez. Haran a eu un fils appelé lui aussi Gazez. 47Fils de Yadaï : Réguem, Yotam, Guéchan, Péleth, Éfa et Chaaf. 48Caleb a eu une autre femme de deuxième rang, Maaka. Elle lui a donné Chéber et Tirana. 49Plus tard elle a mis au monde Chaaf, le père de Madmanna, et Cheva, le père de Makbéna et de Guibéa. De plus, Caleb a eu une fille appelée Axa.
50Voici encore d’autres membres de la famille de Caleb : Hour, le fils aîné de sa femme Éfrata, a eu trois fils : Chobal, qui a fondé la ville de Quiriath-Yéarim, 51Salma, qui a fondé Bethléem, et Haref, qui a fondé Beth-Guéder. 52Chobal, le fondateur de Quiriath-Yéarim, a eu comme enfants et petits-enfants : les habitants de Haroé, la moitié des habitants de Menouhoth 53et les clans de Quiriath-Yéarim, c’est-à-dire les Itrites, les Poutites, les Choumatites et les Micheraïtes, qui ont habité Sora et Èchetaol.
54Famille de Salma : les habitants de Bethléem, de Netofa, d’Atroth-Beth-Yoab, la moitié des habitants de Manahath, ceux de Sora, 55et les clans des lettrés habitant Yabès, c’est-à-dire les Tiratites, les Chimatites et les Soukatites. Ce sont des Quénites, de la famille de Hammath, l’ancêtre des Rékabites.
Loading reference in secondary version...