Dieu Désire Vous Parler Par Les Rêves

Day 1 of 3 • This day’s reading

Devotional

Jour 1 : L'importance des rêves pour Dieu


Savez-vous pourquoi le roi Salomon est connu dans la Bible ? Ce qui revient le plus souvent est, bien entendu, le don de sagesse que nul sur terre n’aura vu d’aussi grand. Jésus fut supérieur en sagesse, étant lui-même la sagesse incarnée. Salomon reçut, de la part de Dieu, ce don, mais on pourrait oublier la façon dont il l’a reçu... dans un rêve !  En une nuit, la vie de Salomon a basculé totalement suite à un rêve de la part de Dieu. 


On pourrait continuer avec le premier rêveur dans la Bible : Abraham. L’alliance entre Dieu et Abraham s'est faite aussi à travers un rêve. Nous pouvons lire les Écritures et ne pas prêter attention à la manière dont Dieu communique. Les visions nocturnes (rêves) occupent une place importante dans le cœur de Dieu. En plongeant nos regards dans les Écritures, nous apercevons que les visions nocturnes ont toujours été un canal que Dieu affectionne pour nous parler.





J'aimerais vous dire que Dieu désire aussi vous parler à travers les rêves. Cela n'a rien à voir avec le fait de savoir si vous rêvez ou pas, les rêves qui viennent de Dieu sont envoyés par lui. La seule chose qu'il nous demande, c'est une soif de restaurer la culture du rêve dans nos vies, de nous attendre à ce qu'il nous parle dans notre sommeil.


Je vous invite à prier avec moi :



Seigneur, je reconnais que les rêves ont toujours été un canal que tu affectionnes pour parler à tes enfants. Je désire que tu me parles à travers les rêves. Je désire, avant de me coucher, me rappeler que tu désires me parler même quand je dors. J'ai soif de restaurer la culture du rêve dans ma vie. Dans le nom de Jésus, amen. 


Jérémy Pothin



Des enseignements pratiques pour vivre et grandir dans la vie de l'Esprit.