Les Leçons Finales: Un Plan pour la Semaine Sainte

Méditation quotidienne

Sacrifice

Nous commençons aujourd'hui, la veille du Dimanche des Rameaux, quand la Semaine Sainte commence officiellement, parce que nous ne pouvons pas manquer le moment où l'histoire de Pâques commence réellement. Les foules, le chameau et les feuilles de palmiers nous font trop souvent oublier l'histoire de Marie et de son sacrifice. Nous commençons donc samedi et nous sommes prêts pour le dimanche des Rameaux.

Aujourd'hui, nous commençons à un endroit beaucoup plus humble que les foules en liesse. Nous commençons à un endroit où nous nous sentirions à l'aise autour d'une table avec des amis.

Lisez Jean 12: 1-8

Vous souvenez-vous de ces amis de Jésus ? Sinon, voici un peu l'arrière-plan: les soeurs de Lazarre’ n'étaient pas trop heureuses que Jésus ait tardé à venir à leur aide après avoir reçu la parole que Lazare était malade, entraînant sa mort. Nous avons vu Jésus pleurer (Jean 11:35 nous dit que “Jésus a pleuré.)”) puis faire un miracle—Il a ressuscité Lazare d'entre les morts!

Ces amis connaissaient la mort, mais aussi la résurrection. Les soeurs de Lazare avaient juste vu que leur frère sortait vivant de cette tombe (Jean 11:44). Elles ont vu l'impossible devenir possible.

Lors de ce dîner, nous voyons Marie faire quelque chose d'inhabituel. Au verset 3, nous lisons, “Marie prit donc une livre d'huile onéreuse faite à partir de nard pur, et oignit les pieds de Jésus et essuya ses pieds avec ses cheveux.”

Cette “huile onéreuse”n'était pas’ comme une de vos bouteilles de parfum ou d'eau de cologne. Chaque commentaire ou étude biblique que j'ai lu dit qu'il a été évalué à une année entière de salaire de’s.

Pensez à ce qu'une année entière’s salaire pour vous. Maintenant, pensez à ce que cela donnerait d'écrire un chèque maintenant à Jésus pour ce montant total.

Je ne peux’même pas imaginer. Je me bats pour donner à Dieu 10% de dîme ou passer 30 minutes le matin avec Lui, ou pour le culte du dimanche avec ma famille chrétienne. Donc, pour offrir une année entière’de revenu. Non. Je ne peux pas le faire’.

Cependant, c'est là que l'histoire de Pâques commence—avec une femme, une amie de Jésus, qui a donné quelque chose de valeur (le “pur nard”), et s'est humiliée en lavant ses pieds avec ses cheveux. Marie l'a compris—Christ mérite notre tout, notre meilleur.

Pourquoi lui donnons-nous si souvent nos restes ?

Finissez à genoux aujourd'hui, si vous en êtes capable. Tendez vos mains vers Jésus et confessez ce que vous avez gardé’. Demandez que votre foi soit plus généreuse et vulnérable. Demandez le courage de donner au-delà de ce que vous savez être réalisable.

The Final Lessons: A Holy Week Plan

Devotional

Sacrifice

We start today, the day before Palm Sunday, when Holy Week officially begins, because we can’t miss where the Easter story really starts. The crowds, the camel, and the palm leaves too often overlook the story of Mary and her sacrifice. So we start on Saturday so we are ready for Palm Sunday.

Today, we begin at a much more humble place than cheering crowds. We begin at a place we would feel comfortable around a dinner table with friends.

Read John 12:1-8

Do you remember these friends of Jesus? If not, a little background: Lazarus’ sisters were not too happy that Jesus delayed in coming to their aid after receiving word that Lazarus was ill, resulting in his death. We saw Jesus grieve (John 11:35 tells us that, “Jesus wept.”) then work a miracle—He raised Lazarus from the dead!

These friends were acquainted with death, but also resurrection. Lazarus’ sisters had just seen their brother come out of that grave alive (John 11:44). They saw the impossible become possible.

At this dinner we see Mary do something unusual. In verse 3 we read, “Mary therefore took a pound of expensive ointment made from pure nard, and anointed the feet of Jesus and wiped his feet with her hair.”

This “expensive ointment” wasn’t like one of your bottles of perfume or cologne. Every commentary or study Bible I have read says that it was valued at an entire year’s wages.

Think of what an entire year’s wages are for you. Now, think about how it would feel to write a check right now to Jesus for that full amount.

I can’t even fathom. I struggle to give God my 10% tithe or 30 minutes of time in the morning with Him or Sunday worship with my church family. So to offer an entire year’s worth of income. Nope. I can’t go there.

However, this is where the Easter story starts—with a woman, a friend of Jesus, who gave something of value (the “pure nard”), and humbled herself by washing His feet with her hair. Mary got it—Christ deserves our all, our best.

Why do we give Him our left overs so often?

End today on your knees, if you are able. Open your hands to Jesus and confess what you’ve held on to. Ask for faith to be more generous and vulnerable. Beg for courage to give beyond what you know to be feasible.