1
Salutation
1De la part de Paul, Silas et Timothée.
A l’Église de Thessalonique#1.1 Voir 1 Thess 1.1 et la note., qui appartient à Dieu notre Père et au Seigneur Jésus-Christ : 2Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.
Le jugement prévu pour le jour de la venue du Christ
3Nous devons sans cesse remercier Dieu à votre sujet, frères. Il est juste que nous le fassions, car votre foi fait de grands progrès et l’amour que vous avez tous, les uns pour les autres, augmente constamment. 4C’est pourquoi nous parlons de vous avec fierté dans les Églises de Dieu, parce que vous tenez bon dans la foi malgré toutes les persécutions et les détresses que vous subissez.
5Il y a là une preuve du juste jugement de Dieu, car ce que vous supportez vous rendra dignes de son Royaume, pour lequel vous souffrez. 6En effet, Dieu est juste : il rendra détresse pour détresse à ceux qui vous font souffrir, 7et il vous donnera l’apaisement, à vous qui souffrez, ainsi qu’à nous. Cela se passera quand le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec ses anges puissants ; 8il viendra dans un feu flamboyant, pour punir ceux qui refusent de connaître Dieu#1.8 Comparer És 66.15. et qui n’obéissent pas à la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus. 9Ils subiront comme châtiment une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse#1.9 Comparer És 2.10,19,21., 10lorsqu’il viendra en ce jour-là pour être honoré et admiré par tous ceux qui lui appartiennent et croient en lui. Vous serez vous-mêmes de leur nombre, car vous avez cru au message que nous vous avons annoncé.
11C’est pourquoi nous prions sans cesse pour vous. Nous demandons à notre Dieu de vous rendre dignes de la vie à laquelle il vous a appelés. Nous demandons que, par sa puissance, il vous aide à réaliser vos désirs de faire le bien et qu’il rende votre foi parfaitement active. 12Ainsi, le nom de notre Seigneur Jésus sera honoré par vous, et vous serez honorés par lui. Tel sera l’effet de la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ#1.12 de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ : autre traduction de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ..
Loading reference in secondary version...