1
Listes généalogiques 1.1–9.44
D'Adam à Noé et ses descendants
1Il y eut Adam, Seth, Enosh, 2Kénan, Mahalaleel, Jéred, 3Hénoc, Metushélah, Lémec, 4Noé, Sem, Cham et Japhet.
5Fils de Japhet: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méshec et Tiras. 6Fils de Gomer: Ashkenaz, Riphat et Togarma. 7Fils de Javan: Elisha, Tarsis, Kittim et Dodanim.
8Fils de Cham: Cush, Mitsraïm, Puth et Canaan. 9Fils de Cush: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Fils de Raema: Séba et Dedan. 10Cush eut pour fils Nimrod; c'est lui qui fut le premier homme puissant sur la terre. 11Mitsraïm eut pour descendants les Ludim, les Ananim, les Lehabim, les Naphtuhim, 12les Patrusim, les Casluhim, dont sont issus les Philistins, et les Caphtorim. 13Canaan eut pour descendants Sidon, son fils aîné, et Heth, 14ainsi que les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens, 15les Héviens, les Arkiens, les Siniens, 16les Arvadiens, les Tsemariens et les Hamathiens.
17Fils de Sem: Elam, Assur, Arpacshad, Lud et Aram. [Fils d’Aram:] Uts, Hul, Guéter et Méshec. 18Arpacshad eut pour fils Shélach, et Shélach eut Héber. 19Héber eut deux fils. Le nom de l'un était Péleg, parce qu’à son époque la terre fut partagée, et celui de son frère était Jokthan. 20Jokthan eut pour fils Almodad, Shéleph, Hatsarmaveth, Jérach, 21Hadoram, Uzal, Dikla, 22Ebal, Abimaël, Séba, Ophir, Havila et Jobab. 23Tous ceux-là furent les fils de Jokthan.
De Sem à Abraham et ses descendants
24Il y eut Sem, Arpacshad, Shélach, 25Héber, Péleg, Rehu, 26Serug, Nachor, Térach 27et Abram, c’est-à-dire Abraham.
28Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël.
29Voici leur lignée: Nebajoth, le fils aîné d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, 30Mishma, Duma, Massa, Hadad, Téma, 31Jethur, Naphish et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël.
32Fils de Ketura, la concubine d'Abraham: elle mit au monde Zimran, Jokshan, Medan, Madian, Jishbak et Shuach. Fils de Jokshan: Séba et Dedan. 33Fils de Madian: Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa. Tous ceux-là sont les descendants de Ketura.
34Abraham eut pour fils Isaac. Fils d'Isaac: Esaü et Israël.
35Fils d'Esaü: Eliphaz, Reuel, Jeush, Jaelam et Koré. 36Fils d'Eliphaz: Théman, Omar, Tsephi, Gaetham, Kenaz, et de Thimna, Amalek. 37Fils de Reuel: Nahath, Zérach, Shamma et Mizza.
38Fils de Séir: Lothan, Shobal, Tsibeon, Ana, Dishon, Etser et Dishan. 39Fils de Lothan: Hori et Homam. Sœur de Lothan: Thimna. 40Fils de Shobal: Alvan, Manahath, Ebal, Shephi et Onam. Fils de Tsibeon: Ajja et Ana. 41Fils d'Ana: Dishon. Fils de Dishon: Hemdan, Eshban, Jithran et Keran. 42Fils d'Etser: Bilhan, Zaavan et Akan. Fils de Dishan: Uts et Aran.
Rois et chefs d'Edom
43Voici les rois qui ont régné dans le pays d'Edom#1.43Edom: c’est-à-dire Esaü, le frère de l’ancêtre d’Israël, Jacob (verset 34). avant que les Israélites n’aient un roi. Il y eut Béla, fils de Beor; le nom de sa ville était Dinhaba. 44Béla mourut et Jobab, fils de Zérach, de Botsra, devint roi à sa place. 45Jobab mourut et Husham, du pays des Thémanites, devint roi à sa place. 46Husham mourut et Hadad, fils de Bedad, devint roi à sa place. C'est lui qui battit les Madianites dans la campagne de Moab. Le nom de sa ville était Avith. 47Hadad mourut et Samla, de Masréka, devint roi à sa place. 48Samla mourut et Saül, de Rehoboth-Nahar, devint roi à sa place. 49Saül mourut et Baal-Hanan, fils d'Acbor, devint roi à sa place. 50Baal-Hanan mourut et Hadad devint roi à sa place. Le nom de sa ville était Pahi et sa femme s’appelait Mehéthabeel; elle était la fille de Mathred et la petite-fille de Mézahab. 51Hadad mourut. Les chefs d'Edom furent alors Thimna, Alva, Jetheth, 52Oholibama, Ela, Pinon, 53Kenaz, Théman, Mibtsar, 54Magdiel et Iram. Voilà quels sont les chefs d'Edom.
Loading reference in secondary version...
2007 Société Biblique de Genève. Reproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.