1
Salutation
1Moi, l’ancien, j’écris à la Dame que Dieu a choisie et à ses enfants#1.1 Cette Dame est sans doute une communauté chrétienne. Ses enfants sont les chrétiens de cette communauté. que j’aime vraiment. Je ne suis pas le seul à vous aimer, il y a aussi tous ceux qui connaissent la vérité. 2Nous vous aimons parce que la vérité reste en nous, et elle sera avec nous pour toujours.
3Que Dieu le Père et Jésus-Christ, le Fils du Père, nous donnent bénédiction, pardon et paix, dans la vérité et l’amour !
La vérité et l’amour
4J’ai été très heureux de trouver que certains de tes enfants vivent dans la vérité, comme le Père nous l’a commandé. 5Et maintenant, chère Dame, voici ce que je te demande : aimons-nous les uns les autres ! Ce n’est pas un commandement nouveau que je t’écris ici, c’est le commandement que nous avons depuis le début#1.5 La « Dame » voir 2 Jean 1 et la note. « Depuis le début » voir 1 Jean 2.7 et la note.. 6Aimer, c’est vivre selon les commandements de Dieu. Et voici le commandement que vous avez entendu depuis le début : vivez dans l’amour !
Attention aux menteurs !
7Beaucoup de menteurs sont allés partout dans le monde. Ils ne reconnaissent pas que Jésus-Christ est vraiment devenu un être humain. Ces gens-là sont des menteurs et des ennemis du Christ. 8Faites attention à vous ! Alors vous ne perdrez pas le résultat de notre travail et vous recevrez toute votre récompense.
9Tous ceux qui ne gardent pas l’enseignement du Christ, mais lui ajoutent quelque chose, ils n’acceptent pas Dieu. Celui qui garde l’enseignement du Christ accepte le Père et aussi le Fils. 10Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas chez vous, ne lui dites pas : « Sois le bienvenu ! » 11Si vous lui dites : « Sois le bienvenu ! », vous participez au mal que cette personne fait.
Salutations
12J’ai beaucoup de choses à vous dire, mais je n’ai pas voulu le faire avec du papier et de l’encre. En effet, j’espère aller chez vous et vous parler face à face, pour que nous soyons parfaitement heureux.
13Les enfants de ta Sœur#1.13 La Sœur est sans doute la communauté chrétienne où l’auteur se trouve., celle que Dieu a choisie, t’envoient leurs salutations.
Loading reference in secondary version...