5
Conseils aux anciens de la communauté
1Maintenant, je parle aux anciens qui sont au milieu de vous. Moi, je suis ancien comme vous. J’ai été témoin des souffrances du Christ et je dois participer à la gloire qui va paraître. 2Prenez soin du troupeau que Dieu vous a confié. Ne faites pas cela par devoir, mais de bon cœur, comme Dieu le désire. Agissez non pour gagner de l’argent, mais par amour. 3Avec ceux que Dieu vous a confiés, ne soyez pas des chefs durs, mais devenez les modèles du troupeau. 4Ainsi quand le Chef des bergers viendra, vous recevrez pour toujours une récompense pleine de gloire.
Conseils à tous les chrétiens
5Vous, les jeunes, obéissez aux anciens ! Et vous tous, faites-vous petits les uns devant les autres. Les Livres Saints disent : « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il est bon pour les petits. »#5.5 Proverbes 3.34 cité d’après l’ancienne traduction grecque. 6Faites-vous petits sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous honore quand le moment sera venu. 7Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous.
8Soyez sobres, restez éveillés ! Votre ennemi, l’esprit du mal, est comme le lion qui rugit. Il va partout et cherche quelqu’un à dévorer. 9Résistez-lui en restant solides dans la foi. Vous le savez, dans le monde entier, vos frères et sœurs chrétiens souffrent comme vous. 10Vos souffrances vont durer un certain temps. Mais Dieu, qui nous aime tant, vous a appelés à participer à sa gloire sans fin, en étant unis au Christ. Alors il va vous rendre parfaits, solides et forts, et on ne pourra plus vous faire tomber. 11À lui la puissance pour toujours. Amen !
Salutations
12Je vous écris ces quelques mots par Silas. Pour moi, c’est un frère fidèle. Je vous envoie cette lettre, pour vous donner du courage et pour vous dire : voilà le vrai don de Dieu, restez attachés à ce don !
13L’Église qui est à Babylone vous salue. Dieu l’a choisie comme vous. Marc, mon fils#5.13 Pour Pierre, « Babylone », c’est la ville de Rome. Mon fils : façon de dire que Marc est un disciple de Pierre, qui l’aime comme si c’était son fils., vous salue aussi. 14Saluez-vous tous en vous embrassant avec amour.
Paix à vous tous qui êtes unis dans le Christ !
Loading reference in secondary version...