Parallel
40
Louange à Dieu pour son intervention
1Au chef de chœur. Psaume de David.
2J’avais mis mon espérance en l’Eternel, et il s’est penché vers moi, il a écouté mes cris. 3Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas. 4Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu. Beaucoup l’ont vu; ils ont eu de la crainte et se sont confiés en l’Eternel.
5Heureux l’homme qui place sa confiance en l’Eternel et qui ne se tourne pas vers les orgueilleux et les menteurs!
6Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. Personne n’est comparable à toi. Je voudrais les raconter et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour en faire le compte.
7*Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as ouvert les oreilles; tu ne demandes ni holocauste ni sacrifice pour le péché, 8alors j’ai dit: «Me voici, je viens – dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet – 9pour faire ta volonté, mon Dieu.#40.7-9Tu ne désires… mon Dieu: cité en Hébreux 10.5-9 à propos de l’entrée de Christ dans le monde. C’est ce que je désire, et ta loi est gravée au fond de mon cœur.»
10J’annonce la justice dans la grande assemblée, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais. 11Je ne dissimule pas ta justice dans mon cœur, je proclame ta vérité et ton salut; je ne cache pas ta bonté et ta fidélité dans la grande assemblée. 12Toi, Eternel, tu ne me refuseras pas tes compassions; ta bonté et ta fidélité me garderont toujours.
13Oui, des maux sans nombre m’environnent: je subis les conséquences de mes fautes, et je n’en supporte pas la vue; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon courage m’abandonne.
14Veuille me délivrer, Eternel! Eternel, viens vite à mon secours! 15Que tous ensemble ils soient honteux et rougissent, ceux qui cherchent à m’enlever la vie! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte! 16Qu’ils soient pétrifiés de honte, ceux qui me disent: «Ha! ha!» 17Que tous ceux qui te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut disent sans cesse: «Que l’Eternel est grand!»
18Moi, je suis pauvre et malheureux, mais le Seigneur pense à moi.
Tu es mon aide et mon libérateur, mon Dieu, ne tarde pas!