Parallel
32
Le bonheur du pécheur pardonné
1De David, cantique.
*Heureux celui dont la transgression est enlevée et dont le péché est pardonné! 2Heureux l’homme à qui l’Eternel ne tient pas compte de sa faute#32.1-2Heureux… sa faute: cité en Romains 4.7-8 dans l’argumentation de Paul en faveur de la justification sans les œuvres. et dont l’esprit ne connaît pas la ruse!
3Tant que je me taisais, mon corps dépérissait; je gémissais toute la journée, 4car nuit et jour ta main pesait lourdement sur moi. Ma vigueur avait fait place à la sécheresse de l’été. Pause.
5Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit: «J’avouerai mes transgressions à l’Eternel», et tu as pardonné mon péché. Pause.
6C’est ainsi que tout fidèle peut te prier au moment convenable. Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront pas.
7Tu es un abri pour moi, tu me préserves de la détresse, tu m’entoures de chants de délivrance. Pause.
8Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. 9Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence: on les freine avec un mors et une bride, dont on les orne, afin qu’ils ne te bousculent pas.
10Beaucoup de douleurs sont le lot du méchant, mais celui qui se confie en l’Eternel est environné de sa grâce. 11Justes, réjouissez-vous en l’Eternel et soyez dans l’allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui avez le cœur droit!