Parallel
108
Prière et reconnaissance
1Chant, psaume de David.
2Mon cœur est rassuré, ô Dieu; je chanterai, je ferai retentir mes instruments: voilà ma gloire! 3Réveillez-vous, mon luth et ma harpe! Je veux réveiller l’aurore. 4Je te louerai parmi les peuples, Eternel, je te chanterai parmi les nations, 5car ta bonté s’élève au-dessus du ciel, et ta vérité atteint les nuages.
6Elève-toi au-dessus du ciel, ô Dieu, et que ta gloire soit sur toute la terre! 7Afin que tes bien-aimés soient délivrés, sauve-les par ta main droite et exauce-moi!
8Dieu a dit dans sa sainteté: «Je triompherai, je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth. 9Galaad est à moi, Manassé est à moi, Ephraïm est le casque de ma tête, et Juda mon sceptre. 10Moab est le bassin où je me lave, je jette ma sandale sur Edom, je pousse des cris contre le pays des Philistins!»
11Qui me mènera dans la ville fortifiée? Qui me conduira jusqu’en Edom? 12N’est-ce pas toi, ô Dieu, qui nous avais repoussés et qui ne sortais plus, ô Dieu, avec nos armées? 13Viens nous aider contre notre adversaire!
Le secours de l’homme n’est qu’illusion. 14Avec Dieu, nous ferons des exploits: c’est lui qui écrasera nos adversaires.